Suivez-nous

HomeTennis

L’impact de l’US Open sur la culture du tennis

Un stade à l'US Open

Le tennis est un sport assez classique avec des règles qui n’ont pratiquement jamais changé. Un sport d’élite avec une étiquette précise qui est à respecter par les joueurs ainsi que par les supporters. 

Cependant, à l’US Open, on remarque moins ce phénomène. En effet, pas de vêtements blancs à porter comme à Wimbledon par exemple. Ces dernières années, ils s’engagent à intégrer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Quant aux supporters américains, ils se comportent plutôt différemment des autres. Une différence assez remarquable. 

Tu veux parier sur le tennis ? Vous trouverez la meilleure cote chez betFIRST !

L’US Open à le stade le plus grand et bruyant !

Dans quasiment chaque sport au monde, on retrouve des supporters qui chantent, dansent, boivent et qui adorent s’amuser. C’est tellement rare de nous imaginer des stades vides sans qu’aucun bruit ne retentisse.

Et pourtant, deux sports ne font pas partie de cette catégorie : le tennis et le golf. Cela fait des dizaines d’années qu’il est interdit de faire du bruit lors des matchs de ces deux sports. À l’US Open, on essaie tout doucement de faire bouger les choses.

Une ambiance américaine complètement unique

Nulle part ailleurs qu’à Arthur Ashe Stadium, on entend autant les joueurs se plaindre. On y entend même des avions, des voitures et des trains. Même durant les changements, le bruit de la musique retentit fortement dans le stade. Sans oublier les 23.000 spectateurs américains, fidèles à leur réputation ! 

“L’US Open est le stade de tennis le plus bruyant au monde.”, racontait Novak Djokovic lors d’une interview. “On entend un écho constant par le biais de la construction du toit. Ceci fait que chaque bruit s’entend facilement dans le stade.”

Un changement à venir grâce à l’US Open ?

Pensez-vous que l’étiquette du tennis, qui est pratiquement restée intacte durant toutes ces années, fait toujours partie de ce monde ? Les années où nous avons connu Roger Federer, Rafael Nadal, Serena et Venus Williams font officiellement partie du passé. Seul Novak Djokovic fait encore partie de cette génération à presque tout remporter. 

Après, Djokovic est un personnage un peu décalé comparé à ses concurrents. Il aimait faire des petites blagues, n’a aucune peur de titiller ses adversaires et il adore communiquer avec le public. Ce n’est pas le seul, car dans la génération actuelle, d’autres joueurs imposent leur personnalité. On pense notamment à Coco Grauff, Carlos Alcaraza ou encore Frances Tiafoe.

Gauff adore chauffer le public afin de les motiver à faire du bruit. Quant à Alcaraz, il apprécie fortement le soutien et l’énergie du public à l’US Open. Le tennis pourrait changer grâce à tous ces petits détails. 

En parlant de ces détails, nous pensons que ceci pourrait aussi influencer la façon de choisir nos paris sportifs. En effet, il y aura des joueurs qui accepteront et qui pourront gérer tout ça plus facilement que d’autres.

medewerker us open polsbandje regenboogkleuren

La diversité et l’exclusivité à l’US Open

L’US Open existe déjà depuis 1881 mais, cela n’empêche pas les organisateurs de continuer à investir. Depuis 2021, la fédération américaine de tennis a recruté Marisa Grimes afin de garantir la diversité et l’exclusivité au sein du tennis. Que ce soit aussi bien en interne qu’en externe. L’USTA, la fédération américaine, souhaite sensibiliser les nouvelles générations afin d’assurer l’avenir du tennis américain.

Le but principal de ce recrutement est d’instaurer la légalité et d’obtenir un environnement sécurisant pour les joueurs/joueuses, les employé(e)s, les entraîneurs, les arbitres, les supporters et tout autres participants LGBTQ+.

  

US Open Pride Day soutient la communauté LGBTQ+

L’US Open a lancé une campagne “Love All: An Open Conversation” en 2019. Jason Collins, Adam Rippon et Billy Beane sont tous des athlètes qui représentent ce mouvement important qui est devenu un rituel chaque saison !

En 2021, la première “Open Pride Day” a connu le jour sous la direction de Grimes. Actuellement, ils en sont déjà à la troisième édition. Chaque année, de plus en plus de personnes assistent à la Pride autour du USTA Billie Jean King National Tennis Center à New York.

Les fans de l’US Open se tiennent la main

Le décor du tournoi a également connu un changement et s’est adapté au thème de la pride. Cette année, l’évènement s’est déroulé le 31 août, trois jours après le début de la compétition. 

Plusieurs drapeaux servent de décor au USTA Billie Jean King National Tennis center. Dans le stade, une animation avec des lumières de toutes les couleurs est par ailleurs organisée. D’ailleurs, on retrouve toutes les couleurs du mouvement à l’extérieur du stade d’Arthur Ashe Stadium.

On aperçoit par ailleurs plusieurs joueurs/joueuses, entraîneurs, employé(e)s et supporters avec des bracelets aux couleurs de l’arc-en-ciel.

 

betFIRST TV

Avec betFIRST TV, tu ne manqueras aucun service de jeu, aucun smash ou aucun tie-break. Si tu souhaites utiliser ce service 100% gratuit, il te suffit simplement de créer un compte sur www.betfirst.be. Chaque membre peut utiliser cette fonctionnalité s’il a minimum €5 sur son compte ou qu’un pari a été placé lors des dernières 48 heures.

Parier sur tennis ?

À ne pas manquer

Plus de Tennis