Suivez-nous

HomeTennis

Au programme : les qualifications à l’EURO 2024, les finales FIBA et US Open

Les supporters diables rouges

Le week-end s’annonce incroyable avec toutes ces belles affiches dans le monde du sport. Nous analyserons quelques matchs pour les qualifications à l’EURO 2024 ainsi que les finales de la coupe du monde de basket et de l’US Open.

Les meilleures cotes pour parier sur ces événements sportifs se trouvent sur betFIRST !

La deuxième place du groupe I se jouent entre la Roumanie et l’Israël

Les deux nations se sont affrontées à seulement trois reprises. Une victoire pour la Roumanie, une pour l’Israël et un match nul. La dernière rencontre s’est jouée l’année dernière en match amical (2-2). Pour le moment, la Roumanie compte 8 points en 4 matchs avec aucune défaite au compteur. Quant aux israéliens, le compteur des points obtenus est à 7 points. 

Les Roumains n’avaient pas participé à la dernière édition, tout comme l’Israël. C’est l’occasion idéale pour les deux équipes de vivre des moments historiques pour l’ensemble de leur peuple. 

Analysons de plus près cette rencontre. La Roumanie a pour le moment, la meilleure défense du groupe avec la Suisse. Ils n’ont encaissé que 3 buts en 4 rencontres en ayant pris aucun but dans 3 de ces matchs. Cependant, l’Israël marque assez souvent, car ils ont au moins planté un but dans 17 de leurs 20 derniers matchs. C’est une équipe avec des atouts offensifs à ne pas sous-estimer. Ce qui joue en la faveur des Israéliens, c’est le fait que la Roumanie change beaucoup trop fréquemment sa défense ainsi que son gardien. Les automatismes ont du mal à prendre ! 

Pour ce match, nous nous dirigerons vers la double chance pour l’Israël. Le manque de stabilité dans les choix du sélectionneur concernant le secteur défensif peut leur coûter cher. Le trio offensif de l’Israël sera bien présent. Solomon, Weissman et Abada se chargeront de mener l’Israël vers une victoire ou un match nul.

 

Lukaku et Casteels titulaires pour affronter l’Azerbaïdjan

Domenico Tedesco l’a annoncé, Lukaku et Casteels commenceront le match face à l’Azerbaïdjan. Deux informations plutôt intéressantes. Cela prouve bien que la Belgique ne jouera pas avec un équipe B.

C’est une nation que la Belgique n’avait plus affrontée depuis 2011. Avec dix buts concédés en seulement 3 matchs, l’Azerbaïdjan se dirige vers la toute dernière place du groupe. C’est une opportunité idéale pour Romelu Lukaku de retrouver les chemins des filets et la confiance. Les Belges n’ont encaissé qu’un seul but et marqué 7 buts depuis le début de la compétition.

Il n’y a pas photo, les Belges sont nettement supérieurs. La victoire devrait être facilement acquise. Koen Casteels, tout comme la défense, tiendront probablement les cages inviolées, car l’Azerbaïdjan n’a marqué que 2 petits buts en 3 rencontres.

 

Le Kazakhstan peut devenir l’une des grandes surprises

Le Kazakhstan, qui se trouve dans le groupe H, performe étonnamment bien avec déjà 9 points récoltés en 5 rencontres. Ils leur manquent 2 points pour battre leur record. C’est maintenant ou jamais pour les Kazakhs. Ils peuvent viser la 3ᵉ place afin d’atteindre les barrages. Une place qui est désormais prise par le Danemark, mais seul un point les séparent.

Leur prochain adversaire est l’Irlande du Nord. Une nation qui semble déjà hors course avec seulement 3 points récoltés et 6 points de retard sur le Kazakhstan. C’est vraiment maintenant ou jamais pour les Kazakhs s’ils souhaitent réaliser des moments historiques.. Les deux équipes se sont affrontées en juin dernier. Le Kazakhstan l’a emporté 0-1. A domicile, ils doivent assurer le coup. S’ils perdent, les chances diminueront de manière assez conséquente.

 

L’Albanie ou la Pologne ?

Dans le groupe E aussi, la tension est forte, car la deuxième place se jouera probablement entre les Albanais qui sont deuxièmes avec un point d’avance et les Polonais qui se trouvent juste derrière l’Albanie au classement.

La Pologne s’est fait surprendre lors du troisième match en perdant face aux Moldaves alors qu’ils menaient 0-2 à la mi-temps. Jusqu’à présent, les Polonais ont déjà encaissé 6 buts en 4 rencontres. On remarque une fébrilité défensive qui ne cesse de grandir à travers les saisons. Le nouvel entraîneur, Fernando Santos, n’a pas encore trouvé comment solidifier cette défense.

Concernant l’Albanie, on peut noter qu’ils n’ont perdu qu’une seule fois et c’était justement face à la Pologne. Le match retour semble donc être très important pour eux, car si victoire il y a, les chances d’une potentielle qualification directe seront très atteignables. 

Cependant, la Pologne qui fait généralement partie de toutes les grandes compétitions internationales, devrait gagner cette rencontre grâce à leur expérience. Les Polonais ont toujours gagné face aux albanais et ils se sont rencontrés 3 fois ces deux dernières années.

 

Est-ce que les Etats-Unis vont devenir la nation la plus titrée ?

Au programme ce dimanche, la finale de la coupe du monde 2023 de basket. Pour le moment, 4 équipes sont encore en lice pour le titre de champion : le Canada, les États-Unis, l’Allemagne et la Serbie. Le tenant du titre, l’Espagne, est déjà éliminé depuis un bon moment. Grâce à cette élimination, les États-Unis sont devenus les grands favoris pour remporter la coupe.

Cependant, les Américains doivent d’abord éliminer les Allemands en demi-finale. Si les États-Unis parviennent à les battre, ce sera le gagnant entre le Canada et la Serbie qui les attendra en finale. 

La Yougoslavie et les États-Unis se partagent le même nombre de titres. Si les Américains remportent le tournoi, ils deviendront la nation la plus titrée de l’histoire de la FIBA.

Josh Hart met team USA tijdens het FIBA wereldkampioenschap basketbal

 

US Open : une finale de rêve entre Dojokovic et Alacaraz à l’US Open ?

La dernière grande finale de tennis de la saison se jouera ce dimanche. Avant le début de l’US Open, Alcaraz et Djokovic ont été désignés comme grands favoris à la victoire. Pour le moment, aucun des deux n’a déçu, car les deux finalistes de Wimbledon pourraient aussi se retrouver en finale de l’US Open.

Novak Djokovic affrontera Ben Shelton. Un adversaire assez surprenant qui ne devrait pas poser de problèmes au Serbe très expérimenté. Quant à Carlos Alcaraz, le troisième joueur mondial l’attend. Une bataille intense s’annonce face au Russe, Daniil Medvedev. 

Les deux grands joueurs ne font que s’affronter cette saison. Djokovic a remporté l’Australian Open et Roland-Garros. Alcaraz a remporté Wimbledon en battant Djokovic en finale. 

Logiquement, les deux s’affronteront à nouveau lors de la finale du dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open. Selon nous, Djokovic a plus de chances de remporter le sprint final grâce à son expérience indétrônable.

 

Parier sur le tennis

Sur betFIRST, vous pouvez consulter les meilleures cotes actuelles pour parier sur tous les tournois de tennis. Pendant les matchs, les cotes changent automatiquement en fonction des résultats en temps réel afin de vous proposer une expérience optimale de jeu en direct. Dans le but de vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour parier, betFIRST  propose également l’option de visionner gratuitement les matchs sur lesquels vous pariez en direct grâce à betFIRST TV. 

Parier sur le tennis?

À ne pas manquer

Plus de Tennis