Suivez-nous

HomeFootball

Lequel de l’Allemagne ou de l’Argentine rassura le plus ses fans dans l’espoir d’un futur glorieux ?

Ce soir, tous les yeux des amoureux du football seront rivés sur le Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. Le match amical entre l’Allemagne et l’Argentine, qui sera une réédition de la finale de la Coupe du Monde de 2014, mettra en avant les possibles espoirs de deux équipes à la recherche de nouveaux repères.

L’Allemagne est à la recherche d’une nouvelle génération dorée. L’entraîneur Joachim Löw a fait le choix de remplacer ses anciens joueurs vedettes tels que Mesut Özil, Sami Khedira, Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels par les meilleurs talents issus des années 1995 et 1996. En Allemagne, il y a aussi des appels du pieds pour lancer le jeune gardien Marc-André ter Stegen, qui n’a joué que 270 minutes en 2018 et 2019 pour l’équipe nationale, aux dépens du légendaire numéro un allemand Manuel Neuer.

L’Argentine devra se passer de ses stars Lionel Messi, Angel Di Maria et Sergio Agüero, qui ont marqué 128 buts internationaux et cela pour diverses raisons. Les joueurs de River Plate et de Boca Juniors ont de leur côté été éliminés en demi-finale de la Copa Libertadores. En l’absence de tous ces grands joueurs, les jeunes talents Nicolas Tagliafico, Matias Vargas et Lautaro Martinez ont l’occasion de montrer qu’ils peuvent porter à eux seuls le poids de l’équipe.

Deux statistiques intéressantes avant la rencontre : L’Argentine a remporté 26 de ses 37 derniers matches amicaux, la Mannschaft n’a remporté que 3 de ses 10 derniers matches amicaux.

À ne pas manquer

Plus de Football