Anfield se prépare pour le premier grand choc de la saison. Et quel match ! Les confrontations entre Liverpool et Arsenal dans le Merseyside ces dernières années ont toujours été synonymes de buts, de spectacle et d’intrigues folles.
Au cours des sept derniers matches, cinq buts ont été marqués en moyenne et c’est souvent Liverpool qui a remporté le match. La dernière victoire d’Arsenal sur le terrain de Liverpool remonte au 2 septembre 2012. Les Gunners se sont imposés 0:2 grâce aux buts de Lukas Podolski & Santi Cazorla, puis ont terminé quatrièmes juste devant Tottenham. Liverpool a dû se contenter d’une septième place lors de cette saison et n’a même pas réussi à obtenir un billet européen.
Les temps ont changé : au cours des trois dernières saisons, Liverpool a toujours terminé devant Arsenal. L’objectif pour les Gunners dans les mois à venir est de se rapprocher des deux géants Manchester City et Liverpool. En Mai, Arsenal a terminé à 27 points de Liverpool. Mais vu le début de saison et les transferts que le club a réalisés, Arsenal devrait être beaucoup plus compétitif cette saison. Unai Emery a pris 6 points sur 6 possible contre Newcastle (1:0) et Burnley (2:1) et les nouveaux venus comme David Luiz et Dani Ceballos ont fait bonne impression. Les Gunners n’ont plus qu’à attendre que Nicolas Pépé, qui est déjà sorti du banc, trouve sa place.
A Liverpool, ça ne bouge pas. Jürgen Klopp n’a même pas tremblé après la perte de ses gardiens de but Alisson Becker et Adrian. Pourquoi le ferait-il ? Avec Sadio Mané – Roberto Firmino – Mohamed Salah, il possède le trio offensif le plus explosif de la Premier League.
*Merci à Masters of Betfirs t pour les tuyaux
**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante