Suivez-nous

HomeEuro 2020

Big Rom en quête d’un troisième coup du chapeau avec les Diables.

Romelu Lukaku - Belgium - Red Devils

Il y a presque 14 ans, jour après jour, les Diables Rouges donnaient une fessée à Saint-Marin. Grâce aux buts de Timmy Simons, Koen Daerden et Daniel Van Buyten, le score s’était soldé sur un 8-0 bien tassé au Kiel. Parmi les joueurs qui figuraient à l’époque sur la feuille de match, seuls Silvio Proto, Vincent Kompany et Jelle Van Damme évoluent encore au plus haut niveau.

Romelu Lukaku avait 12 ans à l’époque. Aurait-il pu imaginer à ce moment-là qu’il allait battre le record d’avant-guerre de Bernard Voorhoof (30 buts) avec ses 48 buts ? Probablement pas. Contre Saint-Marin, Big Rom devra être capable de franchir facilement le palier incroyable de 50 buts marqués en équipe nationale. Le néo-Interiste a marqué 3 buts lors de ses derniers matches internationaux contre le Kazakhstan et l’Ecosse et n’aura pas pitié des défenseurs Saint-Marinais, qui ont déjà encaissé 20 buts en 4 matches de qualification pour l’Euro. Le dernier coup du chapeau de Lukaku date du 31 août 2017 contre Gibraltar et personne ne serait surpris qu’il réitère l’exploit ce soir au Stadio Olimpico di Serravalle.

La Belgique a Lukaku et Saint-Marin, dernier au classement FIFA, avait quant à lui un certain Andy Selva dans ses rangs. Ce dernier avait réussi la prouesse de marquer trois de ses 8 buts en 73 sélections contre…. la Belgique. Heureusement pour les Belges, Selva a fait ses adieux avec l’équipe nationale en 2016.Parmi le noyau actuel, il n’y a que deux joueurs qui ont déjà marqué pour le micro-état. Le capitaine Matteo Vitalio contre la Lituanie (2-1) en septembre 2015 et Mirko Palazzi en 2017 en Azerbaïdjan (5-1). C’est d’ailleurs le dernier but des Saint-Marinais dans un match international officiel. Le même Palazzi avait fait ses débuts avec Saint-Marin un mois après le 8:0 de septembre 2005.

Romelu Lukaku marque un triplé @ 3.00

*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Euro 2020