Suivez-nous

HomeFootball

Le classement des buteurs de Jupiler Pro League 2023-2024

Joueurs Club Brugge

Un buteur, c’est le dernier homme à toucher le ballon avant qu’il touche le fond des filets. Un pion essentiel dans un échiquier d’une équipe de foot. Qui sont-ils ? Qui domine notre championnat belge ? Voici un aperçu des buteurs de la Jupiler Pro League.

Le savais-tu ? Lors de chaque match de Jupiler Pro League, tu peux parier sur le buteur de chaque match. Sur notre site, dans l’onglet buteur, betFIRST vous propose les meilleures cotes du marché. Sur qui vas-tu miser ce week-end ? Janssen, Skov Olsen ou un autre ? Suis tous les résultats de Jupiler Pro League sur notre site.

Le top 10 des buteurs de Jupiler Pro League

  1. Kévin Denkey (Cercle Brugge) : 15 buts
  2. Mohamed El Amine Amoura (Union Saint-Gilloise) : 13 buts
  3. Anders Dreyer (Anderlecht): 13 buts
  4. Aboubakary Koita (Saint-Trond) : 11 buts
  5. Igor Thiago (Club Brugge): 11 buts
  6. Kasper Dolberg (Anderlecht) : 10 buts
  7. Tarik Tissoudali (La Gantoise): 9 buts
  8. Gustaf Nilsson (Union Saint-Gilloise) : 8 buts
  9. Andreas Skov Olsen (Club Brugge) : 8 buts
  10. Nicolas Madsen (Westerlo): 8 buts

Denkey, Koita, Skov Olsen : des buteurs redoutables

Analysons de près l’actuel top 3 de ce classement des buteurs avec quelques statistiques de Jupiler Pro League. 

Denkey, un attaquant athlétique avec une puissance impressionnante. Koita, un ailier surprenant possédant une frappe dont la trajectoire est hors du commun. Skov Olsen, un dribbleur hors pair au-dessus de la moyenne. Trois joueurs de Jupiler Pro League au profil ô combien différent. 

 

Kévin Denkey, un profil à la Lukaku

Le numéro neuf du Cercle de Bruges impressionne par sa puissance physique et son jeune âge. On l’oublie parfois, mais l’attaquant togolais n’a que 22 ans. Il a débuté lors de chaque match de championnat et est, actuellement, le meilleur buteur de Jupiler Pro League avec huit buts inscrits en dix rencontres. Il a notamment réalisé un doublé lors de la sixième journée de championnat et un triplé face à Louvain juste avant la trêve internationale. 

Présent dans l’ombre d’un Ueda époustouflant la saison dernière, Denkey avait tout de même inscrit 11 buts en 28 titularisations. Un chiffre correct pour un attaquant de second choix juste derrière Ayase Ueda qui, lui, en avait inscrit 22 en 37 titularisations. 

Autant vous dire que les attaquants du Cercle ont cartonné la saison dernière. Tout comme ce début de saison avec huit réalisations au compteur. Denkey peut également compter sur ses coéquipiers pour faire gonfler ses statistiques personnelles. 

L’attaquant de pointe présente des atouts physiques incroyables. Rapide et efficace, il possède des qualités qu’on retrouve chez un certain Romelu Lukaku. Capable de trouver la profondeur et de bien utiliser son corps, un de ses premiers atouts, Denkey fera encore souffrir quelques défenses ces prochains matchs en Jupiler Pro League.

 

Kévin Denkey Cercle Brugge

 

Aboubakary Koita, un attaquant sous-estimé

L’ancien attaquant de La Gantoise, qui l’avait recruté en 2017 en provenance d’une division inférieure du football belge au ASV Geel, confirme enfin son grand talent. Il avait été prêté au KV Courtrai en 2019, mais n’avait pas réussi à s’imposer en tant que titulaire. 

SK Beveren, anciennement Waasland-Beveren, avait repéré son potentiel et l’a récupéré gratuitement. Le jeune Belge s’impose en tant que titulaire, mais n’arrive pas à combiner ses bonnes prestations avec les statistiques requises d’un club de division un. SK Beveren est maintenu, Koita garde sa place de titulaire et inscrit sept buts lors de la saison 2020-2021, mais cela n’a pas suffi au club pour se maintenir.

Néanmoins, ses bonnes performances lui permettent de rester au plus haut niveau et il déménage cette fois-ci à Saint-Trond. L’adaptation se fait plus délicatement et ne trouve pas une place de titulaire durant ses deux premières saisons au Stayen. Ses statistiques sont d’ailleurs très décevantes avec seulement trois buts inscrits en 53 rencontres. 

Cette saison, le STVV change d’entraîneur et fait pleinement confiance à Koita. Un joueur qui n’a jamais baissé les bras, qui a toujours travaillé et qui donne toujours le meilleur de soi-même. 

C’est sa saison et Koita confirme son grand potentiel. Dernièrement, son entraîneur a évoqué lors d’une interview que si Koita continue comme ça, qu’il garde la tête sur ses épaules et qu’il travaille encore plus, il deviendra encore meilleur. Son coach en est conscient et persuadé que le jeune ailier du STVV peut encore grandir et se développer au fil de la saison et celles qui suivront. 

Deuxième au classement avec sept buts inscrits, Koita a démarré toutes les rencontres avec une moyenne de 89 minutes de jeu par rencontre. Un joueur clé pour l’entraîneur de Saint-Trond, Thorsten Fink, qui en a étonné plus d’un en ce début de saison avec des résultats qui dépassent les prédictions d’avant-saison.

 

Skov Olsen, une mentalité différente 

Le Club de Bruges a réussi à garder l’une de ses pépites lors du mercato. Un départ de Skov Olsen aurait été très décevant connaissant ses capacités offensives. 

Pouvons-nous déclarer que Skov Olsen est actuellement le meilleur joueur de l’effectif Brugeois et l’un des meilleurs joueurs de Jupiler Pro League ? Certainement. Même si Vanaken retrouve petit à petit son niveau d’avant, Skov Olsen à un énorme potentiel et il est encore tout jeune. 

L’international danois s’est illustré sous plusieurs angles la saison passée. Des débuts triomphants, mais une saison en demi-teinte comme conclusion finale. Chose surprenante, alors que tout le monde pensait qu’il souhaitait et qu’il allait quitter le Club de Bruges, Skov Olsen décidera de se remettre en question. 

En effet, l’actuel meilleur buteur des brugeois souhaite s’imposer et aurait promis de rester jusqu’en fin de saison. Avec sept buts inscrits, Skov Olsen est indispensable pour Ronny Deila. Il a également été important lors des deux matchs synonyme de qualifications pour la Conference League face à Osasuna en inscrivant un but dans chaque rencontre. 

Parfois discret lors des matchs, Andreas Skov Olsen a la capacité de surgir n’importe où et n’importe quand lors d’un match. Un petit crochet, un tir hors de portée pour le gardien et c’est but. 

Le joueur de 23 ans s’impose cette saison et continuera à cartonner. Le fait d’avoir voulu changer de point de vue et de mentalité en ce début de saison, a été très intelligent de sa part. Ronny Deila a su le convaincre et avec sept réalisations jusqu’à présent, il égale son nombre de buts de la saison dernière après seulement dix rencontres. Tiens-toi prêt, le “Danish Dynamite”, comme on le surnomme au Club de Bruges, n’a pas fini de faire parler de lui.

À ne pas manquer

Plus de Football