Suivez-nous

HomeFootball

Quel est le meilleur milieu de terrain au monde ?

Rodri Manchester City

Dans le dispositif d’une équipe de foot, l’entraîneur peut aligner plusieurs milieux de terrain. En général, il s’agit de trois positions différentes appelées les positions d’un six, d’un huit ou d’un dix. Le travail d’un milieu de terrain est souvent sous-estimé. Connaissez-vous vraiment les meilleurs milieux de terrain du monde ? 

Dans cet article, nous partagerons nos avis et nos analyses concernant les cinq meilleurs milieux de terrain du moment. Découvre avec nous, Jude Bellingham, Joshua Kimmich, Rodri, Aleix Garcia & Bruno Fernandes.

Jude Bellingham, meilleur buteur de Ligue des Champions et en Liga

Arrivé en provenance de Dortmund, le jeune Anglais de vingt ans explose en Liga et en Ligue des Champions. C’est l’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions (trois buts), mais aussi de Liga avec neuf buts au compteur. Aucun débat n’existe autour du meilleur milieu de terrain actuel. Jude Bellingham, performe-t-il à son niveau ? Peut-il encore faire mieux ou est-il en train de surperformer ? 

Le Real Madrid a réalisé la bonne affaire en déposant 103 millions d’euros pour le milieu de terrain anglais. Un vrai numéro dix qui distribue les ballons au bon moment et qui peut parfaitement trouver le chemin des filets. Ses qualités premières sont surtout l’aisance lorsqu’il tacle pour récupérer les ballons, tout comme son positionnement ainsi que le pressing constant. N’oublions pas sa lecture de jeu qui est tout simplement époustouflante. Un réel cauchemar pour ses adversaires ! Le successeur de Modric et d’ores et déjà dans les rangs du Real Madrid.

 

Jude Bellingham Real Madrid

 

Joshua Kimmich, le petit bulldog allemand

En contrat jusqu’au 30 juin 2025, Joshua Kimmich est indispensable à l’effectif du Bayern. Formé à Stuttgart, passé par Leipzig et depuis 2015 au Bayern, le milieu de terrain allemand est très régulier. Positionné devant la défense aux côtés de Goretzka lors de la majorité des matchs, il est connu pour sa rigueur défensive. Ce n’est pas un milieu de terrain aux statistiques incroyables en termes de buts marqués ou passes décisives délivrées. En effet, cette saison, il en est à trois passes décisives et zéro but marqués. La saison passée, il en avait plantés cinq au fond des filets et il avait offert six passes décisives à ses coéquipiers. 

C’est un milieu de terrain parfois sous-estimé dû à ses statistiques au niveau des buts et assists. Le capitaine du Bayern Munich est surtout connu pour sa qualité de passe, sa lecture de jeu, son pressing ainsi que la récupération de balle. Kimmich est un excellent milieu de terrain et qui est également indispensable pour sa nation.

 

Rodri, le meilleur citizen depuis le début de saison

Sans Kevin De Bruyne à ses côtés, Rodri aurait pu performer à un niveau à un niveau plus bas que celui qu’il démontre actuellement. L’absence de De Bruyne, une délivrance pour l’espagnol ? Les deux milieux de terrain ont un style de jeu différent et n’ont pas forcément les mêmes tâches sur le terrain. Même si Rodri doit un peu endosser le rôle de De Bruyne depuis sa blessure, pour le moment, il gère parfaitement la situation. 

Le belge et l’espagnol ensemble, cela fonctionne très bien et c’est probablement le meilleur duo au milieu de terrain au monde. Rodri excelle par son dévouement défensif et cela soulage sa défense. Il a un très bon jeu au pied avec des longs ballons très précis. Son positionnement est irréprochable et son mètre nonante lui permet de gagner énormément de duels, surtout les duels aériens. On a hâte de retrouver De Bruyne aux côtés de son acolyte durant les mois à venir ! 

 

Aleix Garcia, le milieu de terrain le plus sous-estimé au monde

Ce n’est sans doute pas le meilleur milieu de terrain au monde, mais il fait partie du top 10 de cette saison. Est-ce un nom qui vous dit quelque chose ? C’est fort possible, car il a joué dans notre championnat belge lors de la saison 2019-2020 au Royal Excel Mouscron. 

Tu te demandes certainement pourquoi il fait partie des milieux de terrain mentionnés dans cet article, et pourtant, il suffit de vérifier ses statistiques impressionnantes.Selon les données de la Liga, il se trouve en seconde position pour le titre du meilleur joueur de Liga, juste derrière Bellingham.. Avec son club de Girona, ils sont en train de surprendre tout le monde grâce à leur niveau de jeu de qualité. Personne n’aurait misé sur eux en début de saison alors qu’ils sont deuxièmes au classement á égalité avec le Real Madrid.

Auteur de deux buts et trois assists jusqu’à présent, c’est le meneur de jeu de cette équipe de Girona. Tous les ballons passent par lui et il ne rate quasiment aucune passe. Aleix Garcia a même un pourcentage plus élevé en termes de passes réussies que Bellingham (93%). Le moteur de cette équipe touche en moyenne 90 ballons par match. Jude Bellingham en touche en moyenne 77. On se doute qu’il quittera Girona en fin de saison pour un plus grand club et la Roja le contacter. Retenez bien son nom ! 

 

Bruno Fernandes, un des seules qui performe à Manchester United

Saison difficile pour Manchester United jusqu’à maintenant. Malgré ces difficultés, un homme, qu’on connait tous, performe grâce à son jeu constant. Le milieu de terrain portugais fait partie du top mondial. Ses statistiques ne sont pas dignes d’un Fernandes à son meilleur niveau: deux buts et deux passes décisives seulement. Jusqu’ici il arrive tout de même à garder son équipe en vie grâce à son engagement, sa précision et sa vision de jeu.

Mine de rien, ses statistiques ne font pas rêver, mais il aurait déjà pu avoir plus de passes décisives à son actif si ses coéquipiers avaient été plus efficaces.

Depuis son arrivée en 2020, il a toujours été un titulaire indiscutable. Le numéro dix de Manchester United est aussi connu pour son pressing efficace. C’est également lui qui tire la plupart des phases arrêtées dont les coups francs. En espérant pour lui que son équipe retrouvera son meilleur niveau. 

 

Et si De Bruyne n’était pas blessé ?

Quoi qu’il arrive, Kevin De Bruyne restera l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. C’est un joueur de classe mondiale qui nous manque ! Le Diable Rouge reviendra plus tôt que prévu, un soulagement pour tous les fans de notre équipe nationale.

Malgré les performances incroyables de Bellingham, il est encore trop tôt pour le présenter comme le meilleur milieu de terrain au monde. Kevin De Bruyne est et restera le meilleur pour le moment. Son impact sur cette équipe de Manchester City est tellement énorme. C’est aussi le cas pour l’équipe nationale. Un De Bruyne en forme est indétrônable et on a hâte de le retrouver ! 

À ne pas manquer

Plus de Football