Suivez-nous

HomeFootball

L’Argentine devrait mettre fin à sa série noire de 26 ans sans succès

Lionel Messi of Argentina

Si vous n’adhérez pas au football féminin et trouvez le Championnat d’Europe des moins de 21 ans pas assez attractif, vous feriez mieux de regarder la Copa América qui débutera dans la nuit du vendredi au samedi. La Superstar Neymar a dû déclarer forfait après avoir subi une grave blessure à la cheville contre le Qatar la semaine dernière, mais les autres virtuoses du ballon sud-américain seront bien présents au Brésil.

La blessure de Neymar, la petite forme de Gabriel Jesus et le manque de rythme de Roberto Firmino font que Richarlison devra supporter à lui seul le poids de l’attaque et se montrer à la hauteur des attentes d’une nation entière. En 2014, Luiz Felipe Scolari et son équipe ont subi la pression écrasante de plus de 200 millions de Brésiliens. Le moment le plus traumatisant fut le 7-1 subi en demi-finale contre l’Allemagne. Si la Seleção peut faire abstraction de son public exigeant, une première victoire finale depuis 2007 est certainement à leur portée.

Pour sa part, l’Argentine attend un trophée en Copa América depuis 26 ans. Lors des cinq dernières éditions, les Argentins ont participé à quatre finales, dont deux contre le Brésil et deux contre le Chili. Comme souvent, l’Argentine est entièrement dépendante du jeu produit par Lionel Messi. Lui seul pourrait permettre à l’Albiceleste de rentrer au pays avec la coupe tant convoitée. Grâce à l’intervention de la CONMEBOL, souhaitant que les dates du tournoi coïncident chaque année avec l’Euro, Messi aura encore une ultime chance de remporter pour la première fois de sa déjà longue carrière le tournoi national sud-américain dans douze mois. Pour Messi et ses coéquipiers, c’est donc l’année prochaine que la 47ème édition de la Copa América aura lieu en Argentine et en Colombie.

Le Chili, après deux victoires consécutives en Copa America semble quelque peu essoufflé. L’Uruguay semble quant à elle pour l’instant être l’équipe la plus stable du tournoi après les deux favoris. Le danger pourrait-il néanmoins venir de l’extérieur du continent ? Depuis 1993, la CONMEBOL distribue des wildcards à deux pays membres d’une autre organisation continentale et les pays sélectionnés pour 2019 sont le Japon, qui était déjà présent en 1999, ainsi que le Qatar. On attend beaucoup du Qatar, avec son mélange de Qatariens de souche et de joueurs naturalisés, qui a remporté la Coupe d’Asie avec beaucoup d’aisance en ce début d’année.

Dès le premier match, le Brésil doit être capable de faire la différence contre la Bolivie avant la mi-temps et Venezuela – le Pérou terminera par un match nul.

L'Argentine remporte la Copa America @ 4.40
Brésil - Bolivie : vainqueur 1ère mi-temps : Brésil @ 1.28
Venezuela - Pérou : Match nul @ 3.05

*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Football