Suivez-nous

HomeFootball

Les trentenaires françaises et américaines favorites pour remporter la Coupe du Monde

Alex Morgan - Women's World Cup

Les Red Flames seront malheureusement absentes à la Coupe du monde qui débute ce vendredi en France. Mais les dix premières nations au classement de la FIFA – Etats-Unis (1), Allemagne (2), Angleterre (3), France (4), Canada (5), Australie (6), Japon (7), Pays-Bas (8), Suède (9) et Brésil (10) – n’ont pas manqué à l’appel. Avec 16 équipes sur 24 qui accèdent à la phase à élimination directe, il y a peu de chances que l’un de ces pays ne passe pas la phase de poule.

La France, pays hôte, devra se montrer à la hauteur de son statut de favori. Pour les trentenaires Sarah Bouhaddi, Ellise Bussaglia, Gaëtane Thiney et Eugénie Le Sommer, c’est la toute dernière chance de gagner un tournoi majeur avec les Bleues. L’équipe ‘star’ américaine et son entraîneur Jill Ellis se prépare à reconduire son titre. Comment pourrait-il en être autrement avec le trio d’attaquants Carli Lloyd-Alex Morgan-Megan Rapinoe, surannée mais terriblement efficace, qui compte 590 matches internationaux et 145 buts ? La France et l’équipe des Etats-Unis se trouvent du bon côté du tableau avec le Brésil et l’Angleterre comme uniques adversaires dangereux.

Dans l’autre moitié du tableau, il sera peu aisé d’atteindre les quarts de finale. Le Japon, vainqueur en 2011 et finaliste en 2015, doit espérer que sa joueuse vedette Mana Iwabushi soit en pleine forme afin de mener seule son équipe à travers un champ de mines. Le Chili, la Jamaïque, l’Écosse et l’Afrique du Sud participent à la Coupe du monde pour la première fois et devraient essayer de prendre du plaisir.

Les États-Unis remportent la Coupe du monde féminine @ 4.50

*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Football