Suivez-nous

HomeFootball

La Gantoise et le KV Malines ont besoin d’un coup de pouce

AA Gent

Pour La Gantoise et le KV Malines, c’est le jour J ce mercredi au Heysel. Les deux équipes ont grandement besoin d’un coup de pouce pour diverses raisons. À Gand, on a besoin d’un titre pour soulager le parcours douloureux des play-offs 1 et le KV Malines veut offrir à ses fidèles supporters une récompense tangible pour compenser la disette extra-sportive de ces derniers mois. Bien qu’il y ait beaucoup en jeu, il est presque impossible pour le match de se transformer en joute tactique.

À Gand, il est peu probable que cela se solde par une défaite. Et à plus d’un titre dans leur poche, ils sont favoris pour remporter la quatrième coupe de leur histoire. Jess Thorup a fait de La Gantoise un endroit où il fait bon de jouer au football et malgré un 1 sur 18 en play-offs, il n’a perdu qu’au Club de Bruges (3-0). À Anderlecht, La Gantoise a fait un non-match (0-0), le reste a été perdu quatre fois avec une seule différence de buts au marquoir. Avec leur ingéniosité, Sorloth, David et Odjidja, la plaque tournante absolue de La Gantoise, devraient pouvoir facilement sortir le vice-champion de la division 1B. Avec la coupe en poche, les Gantois pourront entamer les quatre derniers matches avec un moral gonflé à bloc. À commencer par la bataille des Flandres dimanche prochain.

Au KV Malines, ils ont pu se préparer en toute sérénité à l’affrontement avec La Gantoise. En théorie, cet avantage devrait les aider, mais le dernier match officiel des Malinois date déjà de la finale du 1B contre Beerschot Wilrijk le 16 mars. Les Malinois sont privés de football de compétition depuis un mois et demi et cela aura certainement un impact sur la dynamique de l’équipe. Avant la finale de ce mercredi, il y a eu deux rencontres face à un Lokeren léthargique et un match d’entraînement contre Thes Sport en troisième division. La question est de savoir comment Wouter Vrancken s’est débrouillé pour garder ses joueurs stimulés durant six semaines. Mais s’il y a un club en Belgique qui peut transformer chaque revers en quelque chose de positif en un clin d’œil, c’est bien le KV Malines.

Les deux équipes marquent @ 1.80

*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Football