Suivez-nous

HomeFootball

Genk pourra-t-il résister face à l’ogre Brugeois ?

KRC Genk

Qui empêchera le Club de Bruges de remporter son troisième titre en quatre ans ? Vous lisez bien ! Malgré un écart considérable de quatre points par rapport au leader Genk, le Club reste malgré tout le principal candidat au titre.

Genk entame les Play-Off 1 pour la première fois de son histoire en tant que leader et ne possède pas l’expérience d’être poursuivi chaque jour par une foule assoiffée de sang. Depuis le déclenchement de l’affaire Pozuelo début février, les Limbourgeois n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq matches. Les semaines qui arrivent détermineront si les qualités de l’espagnol auront été remplacées ou non au sein de cette équipe.

Est-ce que le Standard est un outsider ?

Le Club de Bruges, qui carbure depuis le retour d’Arnaut Danjuma, devra saisir l’opportunité de mettre Genk KO. Le Standard reste quant à lui à l’affut et compte sur les éclairs de Paul-José Mpoku, Razvan Marin et Medhi Carcela pour faire basculer le classement. Anderlecht, Gand et Anvers se battront pour les places restantes. Gand, qui peut se contenter de la finale de la Coupe contre le KV Mechelen, et le petit nouveau anversois n’ont rien à perdre. Anderlecht se doit de terminer au moins quatrième afin de sauver sa saison désastreuse.

Harbaoui

Le titre de meilleur buteur sera un combat au corps à corps entre Mbwana Samatta (20 buts) et Hamdi Harbaoui (18 buts). Avec de grands joueurs comme Ruslan Malinovskyi et Leandro Trossard à côté et derrière lui, le Taureau d’Or semble ne pas pouvoir échapper à Samatta.  Harbaoui a néanmoins l’avantage que son programme semble beaucoup plus aisé que celui de son collègue. Avec des duels contre le Cercle Bruges, Mouscron, Union et Courtrai, l’attaquant tunisien doit être en mesure de combler son retard de deux buts. Ivan Santini (14 buts)) et Victor Oshimen (12) se partageront les miettes.

Sans blessure, Hans Vanaken devrait être couronné roi de l’Assist de la Jupiler League en mai prochain. Avec une avance de cinq passes décisives sur le trio Manuel Benson-Nill De Pauw-Ruslan Malinovskyi, il semble acquis que le Brugeois conservera la première place de ce classement général.

*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux
**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignantes

À ne pas manquer

Plus de Football