Suivez-nous

HomeFootball

Football: les meilleurs conseils du week-end de la Pro League et de la Premier League

Joueurs du KRC Genk célébrant

Ce week-end, c’est le retour des championnats de football nationaux après une trêve internationale qui a permis aux équipes de prendre du recul sur ce début de championnat palpitant ! 

En Jupiler Pro League, deux affiches vous attendent. L’Union Saint-Gilloise reçoit Genk et Charleroi se déplace à Bruges. En Angleterre, on vous emmène découvrir l’analyse autour du match qui oppose West Ham face à Manchester City.

Les meilleures cotes, c’est chez betFIRST ! Notre large gamme de matchs de football vous permet de parier sur tous types de paris sportifs. Découvrez ce qu’on vous propose pour ce week-end !

Genk se déplace au Parc Duden pour un match qui s’annonce haut en couleur

Le KRC Genk a retrouvé des couleurs depuis quelques semaines en enchaînant six matchs sans défaite. Il était nécessaire de retrouver la confiance car Genk avait perdu ses trois dernières rencontres très importantes.Mine de rien, les Limbourgeois ont réalisé les plus belles performances défensives en termes de chiffres. En effet, Genk est actuellement la meilleure défense du championnat avec seulement deux buts encaissés en six rencontres. Aucune équipe ne fait mieux pour le moment ! Cependant, l’attaque laisse parfois à désirer.

On connaît l’actuel problème de Genk. Il manque cruellement un vrai numéro neuf. Un dossier qu’il fallait absolument régler avant la clôture du mercato. Après avoir raté la tentative de ramener Onuachu à la maison, l’autre piste a pu être bouclée. Andi Zeqiri est venu renforcer le secteur offensif en toute fin de mercato en provenance de Brighton. Jusqu’à présent, Genk n’a marqué que six buts en cinq matchs. C’est beaucoup trop peu quand on regarde ce que cette équipe peut aligner.

 

L’Union toujours aussi séduisante malgré les départs importants

Tout comme Genk, les Unionistes peuvent présenter de beaux chiffres ces derniers matchs. L’Union a joué sept matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison et en a remporté cinq. L’équipe d’Alexander Blessin a dû encaisser beaucoup de départs: Teuma, Lynen, Kandouss, Boniface, Adingra, Nieuwkoop,… Ça représente quasiment une équipe complète ! Malgré tout, cette équipe performe toujours aussi bien, à sa manière et surtout à celle du tacticien allemand. 

Les deux équipes se sont affrontées à six reprises depuis le retour dans l’élite de l’Union Saint-Gilloise. On connaît les qualités offensives de ces deux équipes et c’est notamment dans ce secteur qu’ils se sont renforcés le plus. Avec un Dennis Eckert Ayensa en pleine forme, l’actuel meilleur buteur du championnat en a déjà planté cinq aux fonds des filets. Comme mentionné plus haut, Genk a eu du mal à concrétiser ses occasions créées. Avec les nouveaux arrivants et la confiance retrouvée, nul doute que leur football ne peut que s’améliorer. Lors des six derniers matchs entre ces deux équipes, il y a eu au moins un but inscrit par les deux clubs.

Malgré la solidité défensive que Genk a pu démontrer depuis le début de saison, l’Union a d’énormes qualités offensives dans son noyau. C’est également le cas de Genk. On s’attend à un match assez ouvert avec deux équipes qui souhaitent jouer de manière offensive. Les deux équipes devraient marquer ce week-end au Parc Duden. 

 

Bruges et Charleroi, un match décisif pour les deux équipes

Les Brugeois ont raté le coche face à La Gantoise juste avant la trêve internationale. Les Gantois ont été plus entreprenants et efficaces que leur adversaire. On aurait pu penser que c’était lié au manque de fraîcheur suite à l’enchaînement de matchs, mais cela valait également pour la Gantoise. En l’espace de six semaines, les Brugeois ont joué onze matchs tout comme les Gantois.

Les débuts de Ronny Deila étaient assez compliqués par rapport au jeu proposé, mais depuis l’arrivée de Zinckernagel, la montée en puissance du jeune Nusa, la confiance retrouvée par Vanaken et le retour triomphant de Skov Olsen, on peut dire que Bruges a une équipe qui fait peur. Les chiffres en sont la preuve ultime. Avec une moyenne de trois buts marqués par match, Bruges est l’équipe avec le plus de buts marqués depuis le début de la saison.

Quant à Charleroi, le début de saison est très décevant. Aussi bien en termes de chiffres qu’en termes de niveaux de jeu affichés. Les Carolos n’ont remporté aucun de leurs six matchs alors qu’ils ont défié des équipes tout à fait à leur portée. Seulement quatre petits buts marqués et il n’y a qu’une seule équipe qui ait fait pire cette saison : leur rival de toujours, le Standard de Liège avec trois buts.

Bruges face à Charleroi a quasiment toujours été un match assez tendu avec peu de buts. Dans sept des neuf derniers matchs, il y a eu moins de 2,5 buts. Cependant, avec ce que Bruges a proposé ces dernières semaines, on devrait voir quelques buts et une domination brugeoise durant l’intégralité du match. Défensivement, Bruges a montré quelques lacunes, mais n’a encaissé que quatre buts. Si Charleroi ne parvient pas à prendre de points à Bruges, la situation deviendra très tendue. Le manque de confiance, la différence de qualité entre les deux équipes et l’historique des matchs précédents ne jouent pas en la faveur de Charleroi.

À domicile, Bruges devrait prendre le large. Avec une moyenne de 3,6 buts marqués par match au Jan Breydel Stadion, nous pensons que Bruges marquera au moins deux buts face à l’équipe de Felice Mazzu ce samedi tout en gardant les cages inviolées.

 

La surprise de ce début de saison, West Ham, accueille le leader, Manchester City

Auriez-vous misé sur West Ham en ce début de saison ? Les Hammers ont surpris tout le monde en battant Chelsea et Brighton. Deux équipes avec des ambitions élevées ont dû s’incliner face à une équipe qui a géré son mercato de main de maître. Declan Rise, leur meilleur joueur la saison passée, a en effet quitté le club, mais son remplaçant, James Ward-Prowse, l’a pratiquement déjà fait oublier. 

En parlant de surprises de ce début de saison, voir Manchester City tout en haut du classement n’en est pas une. Quatre matchs pour quatre victoires en ayant encaissé seulement deux buts. Pour le moment, l’absence de Kevin De Bruyne se fait moins ressentir que prévu. Ceci dit, lors de ces quatre matchs, les adversaires étaient d’un niveau bien inférieur à celui de City. Avec tout le respect qu’on leur doit, Burnley, Sheffield United et Fulham ne peuvent pas rivaliser avec ce type de club. Ce n’est donc pas surprenant et plutôt logique que Manchester City soit premier après ces quatre rencontres. 

Erling Haaland viert met Manchester City ploegmakkers

Le match face à West Ham sera d’un niveau plus compliqué pour Manchester City. On peut dire qu’il s’agit d’un vrai test et ce sera l’occasion idéale de voir s’ils arriveront à combler l’absence de De Bruyne dans un match d’un niveau plus élevé.

West Ham a marqué trois buts contre Brighton et trois contre Chelsea. Et pourquoi pas au moins un but face à Manchester City ? À domicile, tout est possible. La forme actuelle de West Ham nous pousse à vous conseiller un but marqué par West Ham.

À ne pas manquer

Plus de Football