Suivez-nous

HomeFootball

La Ligue des Champions fait son retour !

joueurs du fc bayern

Vous vous souvenez du vainqueur de l’édition 2022-2023 ? Il y a 102 jours, Manchester City soulevait le trophée tant convoité par l’intégralité des gros clubs européens. Qui l’emportera cette saison ? La phase de poules va bientôt débuter avec des affiches qui nous font déjà vibrer. Le PSV Eindhoven, très en forme, se déplacera à Arsenal. Les Parisiens recevront Dortmund pour un match capital. Pour sa troisième participation, Lens se déplace à Séville, une équipe phare des coupes européennes.

Les meilleures cotes, c’est chez betFIRST ! La Ligue des Champions, une compétition passionnante à retrouver sur notre site. Si tu souhaites parier sur le vainqueur final de la Ligue des Champions, c’est possible chez betFIRST. Analysons ensemble les matchs afin d’en sortir les meilleurs conseils ! 

Deux équipes en pleine forme, le PSV et Arsenal s’affrontent

Le PSV Eindhoven s’est qualifié apres deux matches de barrages en éliminant Sturm Graz, dans un premier temps, et les Rangers au dernier tour. Cette équipe du PSV cartonne en ce début de saison avec huit victoires en neuf rencontres. Ils marquent beaucoup de buts avec une moyenne de trois buts marqués par match et encaissent très peu avec seulement six buts encaissés en neufs matchs. Arsenal est prévenu ! 

L’adversaire du PSV connaît également un début de saison assez réussi. Après avoir remporté les MLS All Star Game et l’Emirates Cup lors de la préparation d’avant saison, Arsenal a battu Manchester City lors de la finale de la Community Shield. Les Gunners continuent sur leur lancée en remportant quatre de leurs cinq matchs de Premier League. 

La saison dernière, les deux équipes se sont déjà rencontrées en phase de groupe de l’Europa League. Cette saison, le niveau sera plus élevé en Ligue des Champions. Les cotes prédisent une victoire assez évidente pour Arsenal (1,35). La saison dernière, les Gunners l’avaient emporté 1-0 et la cote était aux alentours des 1,55. L’équipe du PSV a cependant bien changé entre-temps. C’est une équipe à vocation très offensive avec des ailiers très techniques et rapides. Un chiffre assez intéressant, le PSV a une moyenne de sept corners par match depuis le début de saison. Arsenal n’est pas à l’abri d’une surprise hollandaise ! 

PSV Eindhoven plus de 3.5 corners (une cote à 1.86)

 

L’affiche de la première journée : Bayern Munich – Manchester United

Les cotes sont en faveur du Bayern, le favori pour remporter ce match. C’est assez logique quand on compare la forme actuelle des deux équipes.

Manchester United reste sur deux défaites consécutives en championnat avec un bilan en dessous de la moyenne. L’équipe d’Erik ten Hag se trouve à la 13ᵉ place en ayant pris seulement six points sur quinze possibles. L’un des points faibles majeurs est la défense. Les Manuciens ont encaissé beaucoup trop de buts. Seules deux équipes ont encaissé plus de buts que Manchester United (10) : Wolverhampton (11) et Burnley (11).

Quant au Bayern Munich, le programme a été assez chargé avec des matchs face à Mönchengladbach et Leverkusen. Les résultats sont plutôt positifs avec trois victoires en quatre matchs en ayant marqué 13 buts. L’arrivée de Harry Kane (quatre buts) fait du bien aux Bavarois.

Les deux équipes se sont rencontrées plusieurs fois dans le passé. Notamment, en Ligue des Champions en 2010 et 2014. Dans chacun de ces matchs, les deux équipes ont marqué au moins un but. Malgré le fait que Manchester United soit hors forme, le secteur offensif a l’air assez armé pour au moins marquer un but face au Bayern qui n’a gardé qu’une fois le clean sheet en quatre matchs.

Les deux équipes marquent (une cote à 1.58)

 

Le RC Lens retrouve la Ligue des Champions face à Séville, équipe redoutable en Europe

Franck Haise, entraîneur du RC Lens, s’attendait probablement à un tout autre début de saison. Les performances ainsi que les résultats sont très décevants. Lens a pris le risque de vendre deux de ses meilleurs joueurs et cela a impacté le groupe. Les départs du capitaine Fofana et du meilleur buteur Openda se font clairement ressentir dans le jeu proposé par le RC Lens. Terminer deuxième de son championnat la saison dernière pour au final réaliser un seul match nul et quatre défaites en Ligue 1 la saison d’après, remet tout en question. Les Lensois sont bons derniers. Qui l’aurait cru ? 

Séville a connu une saison similaire en début de championnat la saison dernière. Ceci dit, l’équipe a retrouvé des couleurs en deuxième partie de saison en ayant même remporté la finale de l’Europa League. On le sait tous, dans le football, ça peut aller très vite ! Séville a enregistré sa première victoire de la saison contre Las Palmas le week-end dernier grâce au but victorieux de l’un de nos compatriotes, Dodi Lukebakio. Les deux premiers avaient été perdus alors qu’ils étaient annoncés favoris face à Girona et Alavés. Les résultats ne sont pas forcément bons non plus pour l’équipe espagnole. Par contre, Séville s’est donné la réputation d’être l’une des équipes les plus redoutables d’Europe. Avec sept coupes d’Europa League remportées lors des dix-sept dernières éditions, on peut dire que Séville a surpris tout le monde ! 

Deux clubs pas forcément dans leur meilleure forme. Cela complique les choses en tant que parieur. Dans ce genre de cas, on peut s’orienter vers les corners ou bien les buts. Lens est l’équipe la plus hors forme avec seulement quatre buts inscrits en cinq matchs. La défaite face à Metz le week-end dernier laissera des traces, car l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Les chiffres en sont la preuve ultime. Depuis le début de saison, le RC Lens a une moyenne de 15,6 tirs par match et se positionne à la 6ᵉ place de ce classement. Le départ d’Openda fait mal et ce n’est pas près de s’arranger. 

Lens moins de 0.5 but (une cote à 2.55)

À ne pas manquer

Plus de Football