Dans huit jours exactement, la Turquie et l’Italie donneront le coup d’envoi de l’Euro au Stadio Olimpico de Rome. En attendant le début des choses sérieuses, nous pouvons déjà nous échauffer avec quelques matchs amicaux. Avec une affiche qui sent déjà bon le haut niveau: Espagne-Portugal. Un choc entre voisins qui rappelle des matchs mémorables du passé.
Aura-t-on une nouvelle fois droit à du spectacle ce vendredi ? Les meilleures cotes pour les paris sur le football et les autres sports se trouvent ici !
Expérience vs. jeunesse
L’Espagne nous a gâtés ces dernières décennies avec des joueurs fantastiques, qui ont gagné beaucoup de trophées. Ces dernières années, les choses ont été un peu plus compliquées. L’Espagne traverse un changement de génération. Cette phase de transition s’accompagne de résultats plus douloureux. L’équipe portugaise est, elle, beaucoup plus expérimentée avec, entre autres, Ronaldo, Pepe ou Rui Patricio… Le Portugal s’est installé en tant que nation phare de la scène européenne et n’a pratiquement pas perdu ces dernières années : seulement deux défaites depuis 2017! Resteront-ils invaincus face à l’Espagne ?
Jetez un coup d’œil aux cotes ici :
Double chance X2 (cote de 1,66)
Des attaques de feu
Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, Joao Felix, Dani Olmo, Ferran Torres, Pedri…Les deux équipes ont beaucoup de talents offensifs dans leur groupe. Il n’est donc pas surprenant qu’ils inscrivent presque toujours un but. L’Espagne et le Portugal ont tous deux toujours marqué lors de six de leurs sept derniers matchs.
Les deux pays ont une motivation supplémentaire liée au contexte de ce match entre voisins aussi nommé Derby ibérique. Les deux nations veulent gagner. Tout le monde se souvient du match nul 3-3 lors de la Coupe du monde en Russie ? Ce match est presque synonyme de buts assurés, puisque les deux équipes n’ont gardé le zéro qu’une seule fois lors de leurs cinq derniers matchs.
Jetez un coup d’œil aux cotes ici :
Les deux équipes marquent (cote de 1.83)