Suivez-nous

HomeTennis

Coppejans et le double pour forcer l’exploit en Coupe Davis

Belgian tennis player Kimmer Coppejans playing for his country in the Davis Cup

Johan Van Herck a de quoi se prendre la tête. David Goffin et Steve Darcis ont déclaré forfait pour le déplacement de l’équipe de Coupe Davis en Hongrie. Une situation inhabituelle dans le chef de nos deux têtes d’affiche qui sont toujours les premiers à défendre les couleurs de la Belgique.

Steve Darcis est retraité depuis peu et démarre un nouveau travail de l’ombre au sein de l’Association francophone de tennis (AFT) et a désormais d’autres préoccupations.

Sans Goffin

Difficile de blâmer David Goffin pour son absence. Indian Wells et Miami approchent à grands pas. Deux Masters 1000 que doit prioriser Goffin vu ses derniers mois plus difficiles.

Le 10e mondial va manquer à la Belgique qui devra se reposer, en simple, sur Kimmer Coppejans (ATP 154) pour vaincre la Hongrie et ses deux top 100 en simple : Marton Fucsovics (ATP 70) et Attila Balazs (ATP 79).

Même s’il a été le héros de l’équipe face au Brésil il y a un peu plus d’un an en remportant le point décisif pour son équipe, Coppejans n’est pas au sommet de son art en ce début de saison. Son meilleur résultat de l’année est une demi-finale dans un 50.000 dollars. Pas des plus brillants même si la Coupe Davis réserve toujours des surprises. Ruben Bemelmans et Arthur De Greef complètent la sélection.

Les doubles

Notre double est devenu une force. Le duo composé de Joran Vliegen et Sander Gillé, respectivement classés 39 et 46e en double, a les arguments pour remporter son match et donner un aspect plus décisif aux rencontres du dimanche.

La qualification pour la phase finale de la Coupe Davis s’annonce difficile.

Les conseils de betFIRST

Balazs vs Bemelmans : Balazs wint 2-0 @ 1.74
Fucsovics vs Coppejans : Moins de 21.5 jeux @ 1.80

*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Tennis