Suivez-nous

HomeTennis

Mertens doit battre le talent canadien pour poursuivre son rêve américain

Elise Mertens - US Open 2019

Avec un facile 6-1 et 6-1 contre Kristie Ahn – une jeune fille de 27 ans qui l’avait éliminée en quart de finale du tournoi WTA à San José il y a un mois – Elise Mertens s’est qualifiée pour son premier quart de finale à l’US Open. Mertens, 26e au classement WTA, n’a perdu que 16 matchs en 4 matchs, mais avec Jil Teichmann, Kristyna Plíšková, Andrea Petkovic et Kristie Ahn, elle n’a pas eu les adversaires les plus coriaces.

Avec Bianca Andreescu (WTA-15), commer prochain adversaire, qui a notamment éliminé Kirsten Flipkens et Caroline Wozniacki entre autre, les choses sérieuses commencent pour Mertens sur Flushing Meadows. Andreescu, 19 ans, a remporté Indian Wells et l’Omnium canadien en peu de temps et, selon les spécialistes, elle serait un mélange de Kim Clijsters, que la canadienne admirait enfant, et de Martina Hingis.

Après sa demi-finale aux Internationaux d’Australie en 2018, Mertens peut se faire une place dans le carré final d’un tournoi du Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière. Bien que Mertens se porte bien, elle devra prouver à Andreescu sur le terrain qu’elle a le potentiel pour réaliser son rêve américain.

Elise Mertens remporte 1 set @ 1.57

*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Tennis