Suivez-nous

HomeTennis

Comment parier sur le tennis

How to bet on tennis on betFIRST

Le circuit de tennis est divisé tout au long de l’année en différentes catégories de tournois et types de surfaces. Les trois différents terrains sont les courts en dur, en herbe et en terre battue. Le circuit a généralement tendance à commencer l’année sur les courts en dur, à passer à la saison de la terre battue en avril et mai, puis à celle de l’herbe en juin et début juillet et à revenir sur les courts en dur pendant toute la saison.

Le tennis est un sport dans lequel chaque joueur peut se spécialiser sur différents coups, qu’il s’agisse du coup droit ou du revers, ainsi que sur ses différents styles de jeu, ce qui, avec son athlétisme et ses mouvements, détermine en fin de compte la surface sur laquelle il a le plus de chances de l’emporter. Par exemple, Rafa Nadal donne une rotation inhabituelle à ses coups et est excellent pour remettre la balle en jeu grâce à son mouvement, ce qui le rend particulièrement adapté aux terrains lents en terre battue, tandis que les joueurs comme Roger Federer, qui ne possèdent pas ce type de jeu de jambes mais qui ont un service plus fort, peuvent exceller sur la surface en herbe plus rapide.

Certaines compétitions permettent aux joueurs d’obtenir plus de points de classement, le summum étant les tournois du Grand Chelem : Open d’Australie (dur), Open de France (terre), Wimbledon (herbe) et US Open (dur). La progression des compétitions tout au long de la saison donne ensuite aux joueurs leur classement mondial qui est basé sur un système de points en fonction de la difficulté du tournoi. En effet, un classement plus élevé signifie une qualification automatique pour les tournois ainsi que des tirages au sort plus faciles, ce qui devrait donc conduire à plus de succès.

Rafael Nadal

Rafael Nadal

Parmi les principaux marchés de paris sur le tennis à privilégier pour un match donné, on peut citer Cotes des matchs, handicaps, paris sur les sets, sur/en dessous des jeux, score correct, nombre de sets et gagner un set. Il est également possible de parier sur les droits du tournoi sur betFIRST.

Comment gagner de l’argent en pariant sur le tennis

Notre principale méthode de pari sur le tennis consiste à rechercher des paris de valeur sur les marchés directs et le meilleur endroit pour apprendre et se mettre à niveau est le pari sur le Grand Chelem. Chaque joueur cherchera à atteindre le sommet pour ces quatre compétitions tant leur importance est grande et il y a donc moins de variables à prendre en compte pour les parieurs.

Toutefois, cela signifie qu’il y a moins de vainqueurs parmi les outsiders, surtout du côté masculin, étant donné les circonstances et le format en cinq sets, par opposition aux trois normalement joués pour le reste de la saison. En effet, lors des Slams on the ATP Tour, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont remporté 85% des 65 titres depuis le début de 2004, dont chacun des 13 derniers remontant à la victoire de Stan Wawrinka à l’US Open fin 2016 !

D’autre part, le circuit WTA a donné lieu à une plus grande variété de gagnants, puisque les deux tournois du Slam de Naomi Osaka sont les plus importants depuis le début de 2017 et que Serena Williams, 23 fois championne du Slam, lutte pour affirmer sa domination antérieure sur le sport et donc pour offrir de meilleures opportunités de paris sur le tennis.

Facteurs à considérer lors des paris sur le tennis

Les quatre principaux facteurs à prendre en compte pour que chaque joueur trouve une mise de valeur devraient être les suivants:

  1. Le tirage
  2. Forme (récente, surface et tournoi)
  3. Joueur de niveau faible ou doute sur les blessures
  4. Face à face

Tout d’abord et surtout, nous ne faisons jamais de mise tant que le tirage au sort n’est pas terminé, car cela peut changer radicalement les cotes d’un joueur donné. Par exemple, lorsque Serena Williams était une joueuse non classée à l’Open de France 2018, elle a radicalement changé les chances de certains des meilleurs du monde, battant les têtes de série Ash Barty et Julia Gorges avant de se retirer au quatrième tour. Faites donc attention à ce que les tirages au sort se déroulent généralement quelques jours avant le début de la compétition alors que les qualifications se terminent.

La forme peut être primordiale pour la confiance d’un joueur ainsi que ses chances. Un excellent exemple de cela était la neuvième tête de série Aryna Sabalenka de la saison 2019, qui avait sérieusement du mal à trouver une forme. Suite à sa sortie du troisième tour à l’Open d’Australie, elle a poursuivi avec 21 victoires et 18 défaites depuis ses 39 matchs jusqu’à la fin du mois d’août, ce qui est une très mauvaise course pour une joueuse de son calibre. Si nous divulguons un peu plus loin, nous pouvons voir qu’elle a perdu 12 de ses 16 matches contre les 50 meilleurs joueurs au cours de cette période, et il n’est donc pas surprenant qu’elle ait lutté au Slams cette année-là, luttant au deuxième tour à la fois à Roland Garros et US Open ainsi que le premier tour à Wimbledon. D’un autre côté, Daniil Medvedev a participé à l’US Open 2019 après avoir remporté 14 de ses 16 précédents matchs en dur, atteignant la finale dans les trois tournois joués, et cela s’est avéré être une bonne forme pour prendre du retard alors qu’il l’a fait pour terminer deuxième et presque revendiqué le titre.

Des joueurs de faible niveau ou potentiellement blessés peuvent offrir une opportunité de trouver de la valeur au tirage. Si vous pouvez mettre en surbrillance un huitième ou un top 16 des graines que vous souhaitez affronter, soit par une blessure ou une mauvaise forme, alors vous êtes à mi-chemin pour trouver un pari de valeur. Nous aimons l’exemple de Simona Halep à Wimbledon en 2019. Elle avait Naomi Osaka dans les huit premières têtes de série dans son couloir, tandis que Sabalenka était l’autre 16 têtes de série sur son chemin. Osaka luttait pour la forme, tout comme le Biélorusse Sabalenka, qui a ouvert la voie alors qu’ils s’écroulaient tous les deux au premier tour, aidant Halep en route à remporter le titre à 18/1. Elle n’a dû jouer que deux têtes de série, toutes deux lors de ses deux derniers tours contre Elina Svitolina en demi-finale et Serena en finale.

Simona Halep

Simona Halep

Vous pouvez également trouver une dernière chance dans le face-à-face qui peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous dépasser. Habituellement utilisé pour prédire les matchs du tour ultérieur programmés qui pourraient se produire entre les joueurs pour approfondir votre raisonnement derrière un individu.

Note finale sur les paris sur le tennis

Afin de trouver plus de valeur, vous souhaiterez progresser à partir des événements principaux et envisager d’évaluer les tournois les moins bien classés où davantage outsiders peuvent remporter les honneurs. Allez-y maintenant et commencez à chercher les meilleurs paris de tennis sur betFIRST.

À ne pas manquer

Plus de Tennis