Suivez-nous

HomeTennis

ATP 500 : Dubaï et Acapulco

Nous voici dans une nouvelle semaine tennistique. Du 27 février au 5 mars, nous avons droit de suivre deux ATP 500 en même temps. L’un se déroule à Acapulco au Mexique et l’autre à Dubaï aux Emirats arabes unis.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Cameron Norrie : un très bon début de saison

Il fallait s’y attendre, le gaucher anglais de 27 ans a encore fait des étincelles en ce début de saison. Sacré à l’ATP 500 de Rio et finaliste aux ATP 250 de Auckland et Buenos Aires, Cameron commence à surmonter ses faiblesses. Il devra encore redoubler d’effort ici à Acapulco. En effet, le Londonien est le récent finaliste de l’édition (battu par Nadal en deux sets). Il aura donc des points à défendre.

Face à lui, Adrian Mannarino. Il revient dans beaucoup de nos analyses. Nous connaissons donc ses facultés d’outsider et ses points forts. Il réussit d’ailleurs plutôt bien cette tournée nord-américaine et américaine-centrale avec deux quarts de finale à son actif. Norrie va devoir redoubler de vigilance face à lui au risque de se faire surprendre.

Nous voyons un match où Norrie devrait assurer. Les bookmakers lui donnent bonne cote étant donné les circonstances (finale de presque 3h dimanche dernier + voyage BrésilMexique). Cependant, il est bel et bien habitué à ce genre prestation et devrait s’offrir une victoire face au Français.

 

Norrie gagne le match (cote de 1.62)

 

Andrey Rublev : le tenant en titre de l’ATP de Dubaï

Tombeur d’Evans, Kwon, McDonald et Hurkacz l’an dernier, Rublev va devoir tout donner pour défendre son titre. Après un début de saison très mitigé (mise à part à l’AO), le Russe semble avoir repris du poil de la bête et un coup droit digne de Jim Courrier. Vainqueur en deux sets d’un match très mal embarqué contre Filip Krajinovic, le Moscovite était clairement injouable à partir de son debreak. Il devra répéter la même prestation demain face à un des outsider les plus sérieux du circuit.

Contre lui, Alejandro Davidovich Fokina. Comme énoncé plus haut, le Fuengiroleño est un concurrent à prendre très au sérieux. Grâce à son coup droit et à sa très bonne défense, il a déjà battu des membres du top 10. Il est sur un bon début de saison avec deux quarts de finale à son actif.

C’est une rencontre où le Moscovite devrait prendre l’ascendant sur son adversaire espagnol. La puissance qu’il a reprise et sa rage seront des atouts primordiaux à sa victoire.

 

Rublev gagne le match (cote de 1.35)

 

Daniil Medvedev : le rouleau compresseur de ce début de saison

Pas de doute possible, le Russe écrase tout sur son passage en ce début de saison. Sacré à Rotterdam et Doha, il n’y a pratiquement aucun doute sur le fait qu’il est l’un des favoris de ce 500. Il reste sur sa lancée avec une victoire en deux sets contre le jeune italien Arnalidi en 1/16e. Son seul point faible en ce début de saison est ses nombreuses doubles fautes. Elles lui font souvent perdre bêtement points. Fort heureusement, cela n’a pas l’air d’impacter sa réussite.

Face à lui, Alexander Bublik. Malgré ses craquages à répétition, le Kazakhstanais est l’un des joueurs avec le meilleur service du circuit. Avec une moyenne de 12.5 aces par match, son service peut être une arme fatale contre ses adversaires. Le rouleau compresseur russe aura intérêt à bien se placer pour éviter d’en faire les frais.

Nous voyons un match où le Russe devrait dérouler suite à sa très bonne forme. Sa cote étant très légère et inenvisageable dans un paris simple, nous allons tenter une folie en le donnant vainqueur par au moins 5 jeux d’écart.

 

Handicap jeux -4.5 Daniil Medvedev (cote de 1.83)

À ne pas manquer

Plus de Tennis