Suivez-nous

HomeTennis

ATP 250 & 500 : Marseille, Doha et Rio (1)

Nous allons commencer notre mix de tournois de la semaine. L’ATP 500 de Rio, 250 de Doha et 250 de Marseille, ont reprit leurs droits et nous promettent un beau spectacle.

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Alex Molčan : le petit protégé à Karol Beck Marián Vajda

Le gaucher slovaque de 25 ans disputera son premier huitième de finale à l’ATP 500 de Rio. C’est un joueur très complet qui s’est révélé au grand public l’an dernier. Il a disputé deux finales une à Marrakech, en s’inclinant contre David Goffin, et une autre à Lyon, en s’inclinant contre Cameron Norrie. Il a donc de très bonnes capacités sur terre et l’a déjà bien montré au premier tour de ce tournoi. En effet, il a survolé son match contre la pépite brésilienne Fonseca (6-0/6-3).

Face à lui, Hugo Dellien. C’est un jeune Bolivar spécialiste de la terre battue et de cette tournée sud-américaine. Il reste un joueur qui a du mal à performer sur le circuit ATP avec 0 finale disputée à son actif. Il a lui aussi survolé ce premier tour en écrasant Joao Sousa (6-0/6-2).

Nous ne sommes pas d’accord avec les bookmakers quant au favori de cette rencontre. Pour nous, le Slovaque paraît beaucoup plus apte à remporter ce match.

 

Alex Molčan remporte au moins 1 set (cote de 1.37)

 

Andrey Rublev : un début de saison décevant

Malgré sa bonne performance à l’Australian Open, le Russe n’a passé aucun des premiers tours des 3 autres tournois effectués cette saison. Des résultats inquiétants, mais vite rattrapables tant on connait le niveau du Russe. Il aime plutôt bien ce 250 de Doha. En 2018 et 2021, il y avait plutôt bien performé avec une finale et une demi-finale. Cette année, ce tournoi est très important pour lui ! Il pourrait l’aider à bien reprendre pied sur le circuit.

Contre lui, Tallon Griekspoor. Souvent annoncé comme le futur du tennis, il n’a jamais vraiment performé avant ce début d’année. Sacré à Pune (250), 1/16e de finaliste à l’AO et demi-finaliste à Rotterdam (500), il nous promet une grosse saison. Son premier tour, ici à Doha, s’est montré un peu inquiétant avec une certaine fatigue. Sachant qu’il joue également en double, le match de demain risque d’être très compliqué face à Rubi.

Nous voyons le Russe reprendre pied dans le circuit et s’offrir sa première victoire hors AO cette saison.

 

Andrey Rublev remporte le match (cote de 1.25)
1 set Molcan + Rublev (cote de 1.79)

 

Benjamin Bonzi : la nouvelle perle du tennis français

Quel bon début d’année pour Benjamin Bonzi ! Finaliste à Pune et 1/16e de finaliste à l’AO, il nous montre enfin son vrai niveau. Doté d’un très bon service et d’un très bon coup droit, il avait déjà fait sensation, ici à Marseille, l’an dernier. Il a donc des points à défendre et va devoir redoubler d’efforts pour les obtenir.

Face à cet homme, Maxime Cressy. C’est également une perle du tennis. Avec son superbe service, il nous a offert un bon début de saison. Il a un profil assez similaire à celui du Français avec un bon coup droit et un bon service.

Vu le niveau actuel des deux joueurs, le match nous promet peu de breaks. Nous voyons des premiers jeux serrés où les deux joueurs devraient assurer leurs services.

 

2-2 après 4 jeux (cote de 1.47)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Tennis