Nous assistons cette semaine au début de trois ATP : Rotterdam (500), Delray Beach (250) et Buenos Aires (250). Nous allons donc reprendre le même principe du « mix de tournois » pour vous aiguiller, ainsi que vous proposer un pronostic.
Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Tsitsipas : un des joueurs le plus constant du circuit
Finaliste de la récente édition, le numéro 3 mondial a des points à défendre ici à Rotterdam. Il part tête de liste numéro une et devra assumer son rôle tout au long du tournoi. Après s’être incliné contre Djokovic en finale de l’AO, le Grec n’aura qu’une envie : soulever ce trophée. Il devra faire parler ses atouts, comme notamment son revers à la Federer pour arriver à bout de ses adversaires.
Face à lui, Emil Ruusuovori. Ancien 40e mondial, il s’est plutôt bien débrouillé lors de la saison dernière. Il reste à un niveau constant et est un outsider à prendre très au sérieux. Son excellent coup droit et sa taille lui permettent d’envoyer de vraies fusées à ses adversaires.
Nous voyons un match où le Grec devrait logiquement s’imposer. Cependant, sa cote n’est pas très intéressante (elle avoisine les 1.15). Nous pimentons donc le tout en proposant un score exact.
Verdasco : le doyen du tennis
Connu par la plupart des personnes appréciant le tennis, l’Espagnol de 39 ans entrera en lice demain à Delray Beach. Eliminé dès le premier tour de Dallas par Mackenzie MacDonald, nous sentons que sa vieillesse commence à se faire ressentir. Il n’a plus du tout un jeu adapté à la surface dure malgré ses si belles performances à l’époque.
Face à lui, Albot Radu. Un peu à l’image de son adversaire, c’est un doyen du tennis. Cependant, il reste sur de bonnes performances avec notamment un quart de final au Challenger de Quimper et une finale au Challenger de Busan en octobre dernier. Autant dire qu’il est déjà bien habitué à la surface et qu’il a un avantage considérable sur l’Espagnol. Il faut notifier que le H2H ne parle pas en sa faveur vu qu’il est mené 0-4 par Fernando.
Nous allons donc avoir droit à un match de senior qui ne sera pas spécialement un spectacle à regarder. Nous donnons un avantage considérable à Albot sur la forme et son jeu actuel.
Coria : un spécialiste de la terre
Demain, le récent finaliste de l’ATP de Cordoba entrera en lice à Buenos Aires. Quart de finaliste l’an dernier, il est redoutable sur sa terre natale. Il faut souligner (comme le titre l’indique) que c’est un joueur uniquement performant sur terre battue et qu’il est donc dans sa période préférée de l’année.
Contre lui, son compatriote Facundo Diaz Acosta. C’est également un joueur très spécialisé sur terre battue. Cependant, il est nettement moins compétent que lui et est un joueur du circuit Challenger. Il est également nettement plus jeune et n’est probablement encore au top de sa forme actuelle.
Vu la forme de Frederico et ses points en jeu dans le tournoi, nous le voyons remporter ce match.
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !