Suivez-nous

HomeTennis

ATP 500 : Dubaï et Acapulco (2)

Suite de notre semaine tennistique. Les deux ATP 500 du moment (Acapulco et Dubaï) sont déjà bien entamés. Plusieurs têtes sont déjà tombées et ce n’est sûrement pas fini. L’équipe TacoBet va tenter de vous aiguiller afin d’éviter un maximum de tomber dans les pièges.

Frances Tiafoe : un coup droit légendaire

Le droitier américain de 25 ans va disputer son deuxième huitième de finale de sa carrière à Acapulco. Vainqueur du premier tour 2-0 face au Japonais Yoshihito Nishioka, BigFoe a encore montré de très belles choses. Il a su retourner un match très mal embarqué avec notamment un break assez tôt du Nippon pour finalement s’imposer lors du tie-break (6-8). L’Orlandoan a ensuite déroulé dans le deuxième set avec un break en conclusion du match (4-6). Il faudra qu’il continue de s’aider de son superbe coup droit, ainsi que de son gros service pour gagner le match de cette nuit.

Face à lui, Feliciano López. L’Espagnol de 41 ans, ancien top 12 mondial, a réussi à passer le premier tour d’un tournoi ATP sur dur. Pour information, cela n’était plus arrivé depuis l’Australian Open 2021 où le Madrilène avait atteint le 3e tour. Des statistiques inquiétantes, mais logiques, au vu de son âge. Son 1/16e de finale, ici à Acapulco, n’a pas été de tout repos. En effet, Feliciano à réussi a sauver 4 balles de premier set pour finalement le remporter et gagner 2-0 au terme du match. Il a su notamment s’aider d’un très bon service, ce qui a surpris son adversaire.

Nous voyons une rencontre plutôt facile pour BigFoe où celui-ci devrait s’imposer 2-0. La cote étant tellement basse et inenvisageable pour un paris simple, nous tentons la même folie que sur le match de Medvedev aujourd’hui en donnant l’Américain vainqueur par au moins 5 jeux d’écart.

 

Handicap jeux -4.5 Tiafoe (cote de 1.64)

 

Holger Rune : le petit protégé à Mouratoglou

Nous n’allons pas nous mentir, le jeune Danois de 19 ans ne nous a pas offert un début de saison à la hauteur de nos attentes. Vainqueur du Paris-Bercy pour clôturer la saison 2022 avec des victoires contre pratiquement tous les meilleurs joueurs du circuit, Holger doit mieux faire en 2023. Il a l’occasion de briller à Acapulco avant de rejoindre Indian Wells. Le numéro 10 au classement ATP a su se montrer décisif lors du premier tour avec une victoire 2-1 contre la pépite américaine Ben Shelton. Il devra répéter cette prestation pour rejoindre Berrettini ou Ymer E. en quart de finale.

Contre lui, Nuno Borges. Le Portugais de 26 ans n’a pas vraiment de palmarès sur le circuit ATP et encore moins sur cette surface. Il faut dire que c’est un bon joueur du circuit Challenger qui y performe assez régulièrement. Il vient notamment de remporter le tournoi préparatif de ce 500 (Monterrey) en ne concédant pas le moindre set. Son point fort est son coup droit.

Le match devrait bien se dérouler pour notre chouchou danois. Il doit absolument se remettre en confiance avant probablement de se frotter à Berrettini en quart. Nous le voyons clairement survoler ce match.

 

Rune gagne 2-0 (cote de 1.74)

 

Alexander Zverev : un retour de blessure compliqué

Début de saison assez compliqué pour l’Allemand de 25 ans. Il va jouer son premier quart de finale sur les 4 tournois qu’il a disputé. Ceci étant assez normal étant donné la gravité de sa blessure et le temps qu’il est resté hors des terrains. Malgré tout cela, Sascha se débrouille très bien dans ce tournoi et a l’air d’avoir récupéré la majorité de ses facultés tennistiques. Il devra confirmer cette bonne tendance demain, avant de rejoindre Van De Zandschulp ou Rublev en demi.

Face à lui, Lorenzo Sonego. Le droitier turinois de 27 ans est un joueur assez discret sur le circuit, mais qui sait se montrer très efficace. Il vient d’arriver à bout de Felix Auger-Aliassime en deux sets dans un match qu’il a contrôlé de bout en bout. Il n’a pas vraiment eu besoin de forcer étant donné le match exécrable du Canadien. Celui-ci a quand même fait usage de ses très bonnes montées au filet et de ses services décisifs.

Sascha devrait confirmer sa bonne tendance face à Lorenzo Sonego qui n’a pas dû montrer grand-chose pour en arriver là dans le tournoi. Nous le voyons notamment faire la différence par le biais de ses très bons services chose qui devrait mettre en péril le Turinois. Force est de constater que Lorenzo s’est montré plutôt fébrile sur la plupart des gros services de Felix aujourd’hui.

 

Zverev gagne le match (cote de 1.39)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Tennis