Suivez-nous

HomeFootball

Argentine v Croatie : les Vatreni pour l’exploit ?

Première affiche de ces demi-finales : L’Argentine de Leo Messi affronte la Croatie de Luka Modric. L’équipe aux damiers peut-elle se projeter pour la deuxième fois d’affilée en finale ?

Analyse du match Argentine v Croatie

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits

L’Argentine : un départ compliqué pour une arrivée prestigieuse.

L’équipe sud-américaine est arrivée à bout des Oranje après un match compliqué. En effet, après avoir mené 2-0 grâce à un caviar de Messi et un penalty tiré par lui-même, les Pays-Bas se sont réveillés suite au coaching de grande classe de Louis Van Gaal. Son choix de faire sortir Memphis Depay à la place de Wout Weghorst s’est avéré plus que payant, car le néerlandais a marqué un doublé pour revenir à égalité. Fort heureusement, l’Albiceleste a su garder la tête froide en s’imposant aux penalties (5-3).

Ce qu’il faut retenir de ce match :

Il faut tout d’abord retenir l’énorme prestation du capitaine argentin. Encore une fois, il a porté son équipe à la victoire grâce à son réalisme. Nous l’attendons, une fois de plus, à ce niveau pour les demi-finales. Nous retiendrons également, les deux arrêts d’Emiliano Martinez (aux penalties) pour porter son équipe à la victoire.

Le danger du match contre la Croatie :

Il ne va pas falloir se laisser endormir face à cette équipe, se laisser emporter jusqu’aux prolongations serait clairement un échec pour les hommes de Lionel Scaloni. Ils ont largement les capacités pour les éliminer en 90 minutes. Nous voyons une première mi-temps où les deux équipes ne vont pas oser se projeter vers l’avant. En deuxième période, nous pensons que la consigne sera claire pour l’Argentine, reprendre un bloc haut et aller chercher ce petit but, synonyme de qualification.

 

Mi-temps avec le plus de buts : deuxième (cote de 1.83)

 

La composition probable de l’Argentine (5-3-2) :

E.Martinez, N.Tagliafico, L.Martinez, N.Otamendi, C.Romero, N. Molina, R. de Paul, E. Fernandez, A. Mac Allister, L. Messi, J. Alvarez.

 

L’absence d’Acuna va faire mal à la défense argentine. En plus de cela, son remplaçant Nicolas Tagliafico, n’est clairement pas aussi performant que lui. Il va falloir qu’il se mette très vite à la hauteur, car tenir Mario Pasalic n’est pas de tout repos.

La Croatie : le petit parmi les grands.

Après avoir éliminé le Japon aux penalties, la Croatie a répété le même scénario face au Brésil. Malgré le fait que Neymar ait ouvert le score dans les prolongations, les Croates sont revenus au score quelques minutes plus tard, emmenant cette équipe brésilienne aux tirs au but. Les hommes de Zlatko Dalic l’ont démontré à maintes reprises que ceux-ci sont leur exercice de prédilection.

Quatre ans après leur fantastique parcours à la Coupe du Monde 2018, la Croatie prouve une nouvelle fois qu’elle fait partie des grandes nations de ce sport. Etonnement, malgré sa finale en Russie, elle ne faisait pas partie des favoris à cette édition au Qatar et, une fois de plus, les Vatreni sont en train de démentir tous les pronostics.

Les résultats de cette sélection en disent long, ils ne lâcheront rien jusqu’à la fin. Ces gladiateurs ne se laisseront pas abattre facilement face à l’offensive sud-américaine. A noter que le trio Lovren- Gvardiol et leur gardien Livakovic, n’a encaissé que 3 buts depuis le début de la compétition. Une stat qui prouve la force que représente leur secteur défensif.

 

La composition probable de la Croatie :

D.Livakovic, B.Sosa, J.Gvardiol, D.Lovren, J.Juranovic, L.Modric, M. Brozovic, M.Kovacic, M.Pasalic, A.Kramaric, I.Perisic.

La TacoStat’

Finaliste malheureuse en 2018, la Croatie pourrait devenir la 4ème nation européenne à participer à 2 finales de CDM d’affilée après l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne.

L’Argentine n’a jamais perdu en demi-finales de Coupe du Monde.

Les points clés du match Argentine – Croatie

L’Argentine et la Croatie s’affrontent pour la 3ème fois en Coupe du Monde, mais pour la 1ère fois en phase à élimination directe. Chacune des 2 équipes s’est imposée une fois : l’Argentine en 1998 (1-0) et la Croatie en 2018 (0-3).

Les Croates ne sont pas une grande menace offensivement, même s’ils ont montré tout le long de la compétition qu’ils pouvaient marquer contre n’importe quelle nation. De plus, les Croates sont très solides défensivement en n’ayant encaissé que 3 buts sur la totalité de la compétition.

L’Argentine s’est montrée très dangereuse offensivement depuis son flanc gauche lors des derniers matchs. L’absence d’Acuna sera une grosse perte pour les sud-américains.

Messi et ses coéquipiers connaissent l’enjeu de ce match et l’enjeu pour la Pulga. Eux, comme nous, veulent voir cette légende du football continuer dans cette Coupe du Monde.

 

L'Argentine gagne le match (cote de 1.86)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

À ne pas manquer

Plus de Football