Suivez-nous

HomeFootball

Portugal v Maroc : une surprise de plus ?

Rendez-vous au Al Thumama Stadium pour le 3ème quart de finale opposant le Maroc au Portugal. La meilleure défense avec 1 but encaissé face à la meilleure attaque avec 12 buts marqués. Des statistiques qui devraient annoncer un match passionnant.

Analyse du match Portugal v Maroc

Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Deux styles de jeu bien différents

Les deux équipes ont toutes les deux eues des qualifications bien différentes. Le Maroc s’est imposé dans la douleur mais avec sang-froid, tandis que l’équipe portugaise s’est qualifiée sans pitié face une équipe suisse impuissante.

Alors devrions-nous encore nous attendre à une surprise marocaine ou une démonstration portugaise ?

Les lions de l’Atlas arriveront-ils encore à rugir ?

Sur son match contre l’Espagne, le Maroc a énormément subi, comme nous le montrent les stats. Avec seulement 23% de possession, ils ont beaucoup couru après le ballon. Concédant aussi 84 attaques dangereuses au cours du match, ils n’ont pas été dangereux sur cette rencontre autant dans le jeu que dans les phases offensives, avec un total inférieur à 230

passes et 30 attaques dangereuses.

Cependant, ce ne sont que des stats car au final, c’est bien les Marocains qui accèdent aux quarts de finale. Le point fort des Lions de l’Atlas est le bloc compact de cette équipe. Un seul but encaissé dans cette compétition, cela montre la solidité et une bonne organisation défensive. Ils n’ont jamais eu l’avantage du ballon sur leurs quatre matchs.

Le Maroc devrait encore une fois laisser le ballon à l’adversaire, tout en essayant de se projeter rapidement vers l’avant. Walid Regragui et ses hommes ont trouvé l’équilibre pour tenir la cadence, mais arriveront-ils à renouveler l’exploit avec une prolongation dans les jambes et en répétant une nouvelle fois beaucoup d’efforts ?

La composition probable de la Maroc : Bounou – Hakimi, Saïss, Aguerd, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

Le Portugal a mangé du petit suisse !

Cette victoire donne évidemment beaucoup de confiance surtout après des choix forts ; Cristiano Ronaldo, Joao Cancelo ont été mis sur le banc et Goncalo Ramos, Diego Dallot en tant que titulaire. Très réalistes sur ce match avec 6 buts en 9 tirs cadrés, ils ont su laisser le ballon à certains moments pour se projeter vite vers l’avant.

Avec un total de 12 buts sur ce début de compétition et un Goncalo Ramos en feu sur son dernier match, il faudra garder la même efficacité contre une équipe marocaine bien en place. Ils possèdent les armes offensives mêlant technique et vitesse tout en gardant une bonne assise défensive.

Le Portugal devrait parvenir au fur et à mesure de la rencontre à prendre l’ascendant s’ils gardent leur efficacité devant le but. L’expérience dans ce genre de match va être importante donc nous donnons un avantage au Portugal.

Composition probable Portugal : Diogo Costa – Dalot, Ruben Dias, Pepe, Guerreiro – Bernardo Silva, William Carvalho, Otavio- Bruno Fernandes, Gonçalo Ramos, João Felix.

La Stat’ 

Ce sera la 3ème rencontre entre ces deux nations, les deux précédentes s’étaient terminées par une victoire (3-1) du Maroc à la CDM 86’ ainsi que par une victoire (1-0) du Portugal à la CDM 2018.

Notre avis sur la rencontre 

Le Portugal devra se montrer patient pour faire bouger le bloc solide et compact de cette équipe marocaine. La fraicheur physique va être un facteur important et les niveaux individuels des joueurs portugais devraient faire la différence. Nous nous attendons donc à une victoire de la Seleção das Quinas.

Victoire du Portugal (cote de 1.76)

 

Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !

 

À ne pas manquer

Plus de Football