Suivez-nous

HomeFootball

Inter-Milan AC : Lukaku pour alimenter le marquoir

Lukaku-Inter-Milan-Ac-Milan---Serie-A-betFIRST

Le Belge plante but sur but et compte assurer le spectacle dans le derby milanais.

Et si le football italien faisait un pied de nez à sa réputation de championnat défensif ? On peut s’attendre à des buts. Le dernier 0-0 entre l’Inter Milan et son voisin de l’AC remonte à près de cinq ans et on a eu droit à près de trois buts par match en moyenne sur les cinq dernières confrontations des clubs.

Les derbys milanais sont toutefois souvent plus intéressants après la pause. Les premières mi-temps se réduisent souvent à un seul but. Maximum.

Et souvent, c’est l’Inter Milan qui ouvre les hostilités. Les dauphins actuels de la Juventus ont à chaque fois ouvert le score dans les dernières confrontations avec leurs voisins du Milan AC mais également dans leurs sept derniers matches de championnat.

Des buts pas toujours synonymes de victoire. Les Interistes ont du mal à aller chercher les trois points ces derniers temps mais leur bon équilibre dans le jeu leur a permis de rester invaincus durant leurs 15 dernières rencontres de Serie A.

L’arme secrète des Nerazzurri ? Romelu Lukaku. Le Belge tourne à un rythme d’enfer. Il en est déjà à vingt buts cette saison toutes compétitions confondues et ne rêve que d’augmenter son total personnel. Le Milan AC sait qu’il faut le surveiller de très près et surtout en fin de rencontre. Ces dernières semaines, le buteur n’est jamais aussi prolifique qu’après l’heure de jeu.

L’AC Milan n’a pas la chance de posséder un duo aussi costaud statistiquement que Romelu Lukaku et Lautaro Martinez (11 buts rien qu’en Serie A). Le meilleur buteur des Rossoneri, Theo Hernandez n’en est qu’à sept réalisations.

À ne pas manquer

Plus de Football