Suivez-nous

HomeFootball

Croky Cup : le passé donne le Club Bruges et Courtrai favoris

Croky-Cup---SV-Zulte-Waregem---Club-Brugge---betFIRST

Le Club Bruges n’a plus perdu à Zulte Waregem depuis près de cinq ans. Courtrai a, lui, toujours dominé l’Antwerp depuis 2007. Mais le Great Old a bien changé.

Zulte Waregem peut-il entraver la marche en avant du Club Bruges ? Les Blauw en Zwart écrasent la compétition belge et rien ne semble pouvoir les arrêter dans leur course vers le doublé Coupe-Championnat.

À l’aller, le Essevee a su créer une grosse surprise en forçant le match nul. Il a pu compter sur une belle bourde du gardien adverse, Simon Mignolet. Il y a fort à parier que le portier brugeois ne se loupera plus ce coup-ci et tiendra son rang de spécialiste des clean-sheets. Il en est déjà à 17 cette saison toutes compétitions confondues.

L’attaque brugeoise a l’obligation de marquer au moins un but. Elle l’a toujours fait cette saison à l’exception de deux rencontres. De quoi poursuivre la série du Club au Stade Arc-en-ciel : quatre victoires de rang.

Lamkel Zé va t’il sonner la révolte en Coupe ?

Les chiffres sont plus étonnants dans l’autre demi-finale. Si tout le monde rêve de voir l’Antwerp en finale, c’est Courtrai qui part avec un avantage historique. Depuis le retour des Anversois parmi l’élite, ils n’ont jamais su aller s’imposer au Stade des Éperons d’Or. Mieux, les Courtraisiens ont battu deux fois l’Antwerp en Coupe ces dernières années. L’Antwerp devra surtout se préoccuper de bien défendre. Le matricule 1 a encaissé 16 buts sur ses cinq derniers déplacements chez les Flandriens. Le match s’annonce spectaculaire.

Comme Bruges, l’Antwerp part également avec le désavantage d’avoir encaissé sur son terrain et ne pourra se permettre de juste parquer le bus et attendre. Il faudra marquer. Didier Lamkel Zé n’y était pas parvenu à l’aller en s’emparant du ballon pour… louper un penalty. Le Camerounais reste un facteur X dans le groupe anversois et est aussi bien capable de se faire exclure pour un coup de folie que de changer le cours de la rencontre avec un but.

 

À ne pas manquer

Plus de Football