Suivez-nous

HomeCyclisme

Un nouveau duel entre Van Aert en van der Poel au Tour des Flandres ?

RVV-Wie-wint-de-Ronde-van-Vlaanderen-Van-Aert

Si le Tour des Flandres de ce dimanche est à moitié aussi intéressant que celui de l’année passée, on peut s’attendre à une magnifique course. Il y a quelques mois, Wout Van Aert et Mathieu van der Poel s’étaient battus jusqu’à la ligne d’arrivée. Avant son accident, Julian Alaphilippe était également de la partie et aurait pu réclamer la victoire. Pour tout savoir du Tour des Flandres, rendez-vous sur betFIRST.

Alaphilippe peut-il le faire ?

Pour ses grands débuts sur les routes du Ronde, Julian Alaphilippe avait fait forte impression. Il avait fait exploser la course en attaquant sur le Koppenberg, créant ainsi un groupe de tête avec Mathieu van der Poel et Wout Van Aert. Les trois hommes étaient partis pour se disputer la victoire. La course d’Alaphilippe a tourné court lorsqu’il a heurté l’arrière d’une moto. Au sol et blessé, il a dû oublier toute possibilité de gagner et même de repartir. Cette année, il rêve de prendre sa revanche. Il l’a déjà fait comprendre: “J’aime les pavés, ils créent un style de course très différent. Plus violent, brutal, nerveux et difficile. Du cyclisme à l’état pur. C’est une des raisons qui me poussent à revenir. En Flandre, les courses me font comprendre à quel point les pavés m’ont manqué.” La deuxième fois sera-t-elle la bonne pour le champion du monde ?

La cote de Julian Alaphilippe:

Julian Alaphilippe remporte le Tour des Flandres (8.50)

Wout van Aert en grand favori ?

Le favori numéro 1 n’est-il pas Wout Van Aert ? L’année passée, il a terminé tout juste deuxième derrière Mathieu van der Poel. Le Belge est toutefois en grande forme et les dernières semaines l’ont prouvé. Il a remporté Gand-Wevelgem le week-end dernier et deux étapes de Tirreno-Adriatico. La journée difficile de van der Poel sur À travers la Flandre lui donne encore un surplus de confiance sur la ligne de départ. À voir si cela suffira.

La cote de Wout Van Aert:

Wout van Aert remporte le Tour des Flandres (5.00)

Ou quand même Mathieu van der Poel ?

Partout où roule Mathieu van der Poel, il est candidat à la victoire finale. Il n’a toutefois pas pu tenir son rôle de favori dans les derniers grands rendez-vous. À Milan-San Remo, il a terminé cinquième. Il a également été relégué à la troisième place sur l’E3 Saxo Bank Classic. Mercredi, il a connu un jour sans sur À travers la Flandre. Lâché, il a terminé 58e. Un coup de bluff avant le Ronde ou un vrai contrecoup ?

La cote de Mathieu Van der Poel:

Mathieu van der Poel remporte le Tour des Flandres (2.9

À ne pas manquer

Plus de Cyclisme