Après le tirage au sort, c’était déjà clair : la France et les Etats-Unis se retrouveraient au plus tard en demi-finale. Le match entre le pays hôte et le champion en titre ressemble en fait à une finale avant l’heure.
Les Etats-Unis, premiers au classement FIFA, ont balayé leurs trois adversaires lors de la phase de groupes et avec une différence de buts positive de +18. Mais face à l’Espagne, leur premier véritable test, les Américaines ont eu besoin de deux penaltys de Megan Rapinoe pour se qualifier pour le tour suivant.
La victoire des Françaises contre le Brésil a été un peu plus impressionnante. La France essaie de jouer un football bien rangé tout en faisant jouer l’adversaire. Avec Wendie Renard, elles ont trouvé la parfaite libéro, ce soir elle doit garder un œil sur le fabuleux trio offensif Carli Lloyd-Megan Rapinoe-Alex Morgan. Elles ont marqué 11 buts sur les 20 marqués par les Américains jusqu’à présent. Ces deux équipes ne manqueront pas d’offrir du spectacle ce soir.
La France pourra compter sur un Parc des Princes en feu et devra briser la malédiction de ces dernières années. Lors de la Coupe du Monde 2015, des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 et des Championnats d’Europe 2009, 2013 et 2017, les Bleueus ont toujours été éliminés en quart de finale. C’est l’occasion idéale pour la France de battre les Etats-Unis et d’entrer dans l’histoire dans son pays.
*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux
**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante