Suivez-nous

HomeFootball

Quarts de finale de l’Euro U21: qui est le grand favori pour la victoire finale ?

L'Euro U21 est organisé pour la première fois cette année avec 16 équipes. Toutes les infos sont sur betFIRST !

Le championnat d’Europe des moins de 21 ans est organisé pour la première fois cette année avec 16 équipes. L’Uefa a décidé de diviser le tournoi en deux parties. Après la phase de groupe qui a eu lieu du 24 mars au 31 mars, c’est au tour des quarts de finale d’être au planning.

L’Espagne, la Croatie, le Portugal, l’Italie, les Pays-Bas, la France, le Danemark et l’Allemagne sont les équipes encore en lice. Qui sont les grands favoris pour la victoire finale ? Toutes les informations sont sur betFIRST !

L’Espagne, grande favorite pour la victoire finale

Avec zéro but encaissé en trois matchs de phase de groupe, les Espagnols peuvent compter sur une défense solide. Leur attaque n’est pas en reste avec cinq buts inscrits. Avec des joueurs comme Mingueza (FC Barcelone), Diaz (AC Milan) et Puig (FC Barcelone), ils ont des éléments expérimentés et évoluant parmi l’élite européenne.

Toutes ces données nous permettent d’avancer que l’Espagne est le grand favori de la finale. En quart de finale, elle affrontera la Croatie, qui n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois en phase de groupe.

Retrouvez les cotes ici :

L’Espagne gagne l’Euro U21 (cote de 5.00)

La France n’est pas loin de l’Espagne

La France a commencé le tournoi sur une fausse note: une défaite 1-0 face au Danemark. Lors des deux matchs suivants, contre la Russie et l’Islande, les Bleuets ont pu redresser la barre avec deux victoires sur un score similaire: 0-2.

En termes de qualités pures, la sélection française paraît supérieure à celle de l’Espagne. Des joueurs comme Camavinga, Upamecano et Koundé mériteraient même une place en équipe première. Le talent seul ne permet toutefois pas de gagner des tournois… Les Français affrontent les Pays-Bas en quarts de finale. Les Jonge Oranje sont, comme l’Allemagne, un des outsiders pour la victoire finale.

Retrouvez les cotes ici :

La France gagne l’Euro U21 (cote de 5.25)

L’Allemagne, le plus grand outsider

L’Allemagne, avec cinq points sur neuf en phase de groupe, n’a pas été à la hauteur des attentes. Les Allemands ont pourtant dominé la Hongrie (0-3) d’entrée de jeu. Avant de caler contre les Pays-Bas (1-1) et la Roumanie (0-0). Deux matchs nuls qui n’invitent pas à l’optimisme. Il est incontestable que l’Allemagne a beaucoup de joueurs de talent mais ils émanent de clubs moins prestigieux que ceux présent dans d’autres noyaux comme la France et l’Espagne.

L’expérience peut jouer un rôle important dans ce tournoi. Les noms les plus connus chez les Allemands sont Nmecha (Anderlecht/Manchester City), Moukoko (Borussia Dortmund), Wirtz (Bayer Leverkusen) et Dorsch (La Gantoise). Le Danemark les attend en quarts de finale. Les Scandinaves ont réalisé un neuf sur neuf en phase de groupe et ont battu la France.

Retrouvez les cotes ici :

L’Allemagne remporte l’Euro U21 (cote de 6.00)

À ne pas manquer

Plus de Football