Suivez-nous

HomeFootball

Place aux avant-derniers match de la Ligue des Champions

Antwerp ligue des champions

Plus que deux matchs avant le dénouement final de la phase de groupes. Les derniers tickets pour se qualifier sont à prendre. Ensuite, la compétition passera aux éliminations directes. Découvrez nos trois conseils !

Tu cherches à trouver les meilleures cotes du marché ? Tu es à la bonne adresse chez betFIRST ! Retrouvez toutes les rencontres de la Ligue des Champions sur notre site ou sur l’application.

 

Dernière chance pour les Anversois face au Shakhtar Donetsk

La mission de l’Antwerp est claire. Remporter le match est un impératif. En cas de défaite ou match nul, les anversois devront quitter la scène européenne. Pour rester en vie et viser la troisième place, il faut gagner contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

L’équipe de Mark Van Bommel est dernière dans le groupe H avec quatre défaites et seulement trois buts marqués. L’Antwerp a complètement raté sa campagne européenne, mais il reste encore un peu d’espoir pour la suite. Au programme, il reste encore deux matchs. Le premier contre le Shakhtar Donetsk en déplacement et la dernière rencontre se jouera à l’Antwerp face au FC Barcelone. Cette affiche face au FC Barcelona sembla perdue d’avance jusqu’à la quatrième journée de Ligue des Champions. À la grande surprise, les Ukrainiens du Shakthar Donetsk ont battu le géant espagnol à domicile. Un résultat qui redonne de l’espoir à l’Antwerp. Seulement, il faudra tout d’abord battre le Shakhtar Donetsk avant de penser au dernier match.

Logiquement, l’Antwerp alignera son équipe type et pourra peut-être compter sur le retour de Mandela Keita. Sauf absence de dernière minute, les Anversois joueront avec leur meilleure équipe et peuvent prétendre aux trois points. Le Shakhtar est favori grâce à sa victoire contre Barcelone et l’Antwerp en octobre. Pour rappel, l’Antwerp menait 2-0 à la mi-temps, mais malheureusement, la gestion du match a été catastrophique. Le score après 90 minutes était de 2-3. 

Après sa victoire contre le FC Barcelone, le Shakhtar n’a plus gagné de match. Le week-end dernier, les Ukrainiens ont fait match nul (0-0) contre le deuxième au classement. Avant cette rencontre, ils avaient perdu 1-3 contre le troisième. Actuellement, le Shakhtar se positionne à la quatrième place avec cinq points de retard sur le top 3. L’équipe ukrainienne n’a pas l’air d’être dans sa meilleure forme. L’occasion idéale pour l’Antwerp de saisir sa chance, de prendre sa revanche et de garder espoir pour cette troisième place.

Antwerp ou match nul (une cote à 1.86)

 

antwerp ligue des champions

 

Feyenoord ou l’Atlético Madrid ? 

Dans le groupe E, on retrouve trois équipes encore au coude-à-coude pour les trois premières places. Le Celtic Glasgow, dernier dans cette poule, ne peut compter que sur un exploit digne de ce nom pour passer le prochain tour. L’Atlético Madrid, premier avec huit points, la Lazio, deuxième avec sept points et Feyenoord, avec six points, constituent ce top trois. Ces trois équipes ont encore toutes leurs chances pour rejoindre les 16ᵉ de finales. 

Aucun favori n’est réellement désigné pour ce match et les cotes sont pratiquement au même niveau. Au match aller, les Madrilènes ont gardé les trois points chez eux malgré une belle résistance des Hollandais. Lors de la première mi-temps, il y a eu quatre buts. Une première mi-temps folle en termes de spectacle. Feyenoord a ouvert le score en début de match, s’est rapidement fait rejoindre, mais a une deuxième fois réussi à trouver le fond des filets. En toute fin de première mi-temps, Griezmann égalise et remet l’Atlético Madrid dans le match.

Alvaro Morata, meilleur joueur, marque deux buts et donne l’avantage à son équipe en début de deuxième mi-temps pour remporter la victoire.

Au total,  Morata a déjà inscrit cinq buts. C’est l’actuel meilleur buteur aux côtés de Hojlund, lui aussi, buteur à cinq reprises. En championnat, le buteur espagnol en est à sept réalisations. Le week-end dernier, il aurait pu en inscrire au moins trois, mais il n’a pas été assez efficace face au but. Va-t-il se rattraper contre Feyenoord en Ligue des Champions ? Tu peux doubler ta mise en cas d’un but marqué par Morata.

Cette saison, l’équipe entraînée par Diego Simeone, et ce, depuis 2011, est plutôt constante. Troisième au classement, l’Atlético Madrid n’a perdu que deux fois et a remporté dix de ses treize rencontres. Quant à Feyenoord, on est sur le même type de performances. Dix victoires, un match nul et deux défaites en Eredivisie. Ce sont deux équipes très offensives. En championnat, le Feyenoord a la deuxième meilleure attaque avec 40 buts. Même constat pour l’Atlético Madrid, beaucoup de buts marqués (30), juste derrière Girona et le Real Madrid qui en ont inscrit 31.

Comme lors du match aller, on peut s’attendre à un match ouvert avec pas mal de buts.Feyenoord semble être capable de marquer au minimum un but, car à domicile, ils ont une moyenne de trois buts marqués par rencontre.

Les deux équipes marquent (une cote à 1.57)

 

L’AC Milan doit remporter son match face à Dortmund 

Tout comme dans le groupe E, on retrouve une poule serrée au niveau des points. Quoique, dans le groupe F, c’est encore plus tendu ! Les quatres équipes peuvent encore se qualifier. Newcastle, dernier avec quatre points, n’est qu’à trois points du premier, qui est Dortmund. L’AC Milan est troisième avec cinq points. Un de moins que le PSG qui en compte six. 

Le dénouement final de ce groupe s’annonce rude et plutôt excitant. Lors de cette avant-dernière journée, le Milan AC recevront les Allemands de Dortmund. Une rencontre qui s’est terminée sur un score décevant de 0-0 lors du match aller. 

Contrairement à Dortmund, l’AC Milan compte pas mal d’absents et devra se montrer solide pour battre Dortmund. Normalement, l’AC Milan devra faire l’impasse sur, notamment, le défenseur Kalulu, le milieu de terrain Bennacer et leur ailier indispensable, Leao. Malgré ces absents, l’AC Milan a remporté son match face à la Fiorentina le week-end dernier. Par contre, les milanais ont souffert et le secteur offensif n’était pas forcément au rendez-vous. La Fiorentina a tiré 21 fois au but et l’AC Milan, que neuf fois. Sans Leao, ça risque d’être compliqué ! 

Les cotes sont en faveur des Milanais, et de manière assez concrète. Une victoire de Milan est à prendre avec une cote aux alentours de 2,10. Si tu préfères opter pour Dortmund, tu pourras tripler ta mise (3,70). Pour le coup, il ne faut pas trop se fier aux cotes, car avec les absents du côté de Milan, une victoire de Dortmund nous semble plus probable. Surtout qu’au match aller, c’était Dortmund qui avait dominé les débats. 

Dortmund remboursé en cas de match nul (une cote à 2.65)

 

À ne pas manquer

Plus de Football