Suivez-nous

HomeEuropa League

Analyse des quatre derniers clubs belges en Europe

Mardi dernier, l’Antwerp a perdu face au Shakhtar Donetsk et les anversois sont officiellement éliminés de toutes compétitions européennes. Qu’en est-il des quatre autres clubs belges ? L’Union joue ses dernières cartes face à Toulouse, Bruges doit confirmer sa première place, La Gantoise est en passe de se qualifier et Genk devra rehausser son niveau de jeu pour espérer atteindre le prochain tour. Découvre l’analyse et nos conseils en termes de pari sportifs autour de ces quatre rencontres

Tu cherches à trouver les meilleures cotes football du marché ? Tu es à la bonne adresse chez betFIRST ! Retrouve toutes les rencontres d’Europa League et Conference League sur notre site. 

 

L’Union doit battre Toulouse 

Soyons honnêtes, l’Union s’est mis des bâtons dans les roues face au LASK Linz lors de la journée précédente. Pour être plus tranquilles, les Unionistes n’auraient pas dû perdre ce match. Pour l’instant, l’Union Saint-Gilloise se trouve à la troisième place, synonyme de qualification pour le prochain tour en Conference League, à trois points de Toulouse. Vous l’aurez compris, les bleus et jaunes devront absolument remporter leur match au TFC Stadium pour rester dans la course au prochain tour de l’Europa League, comme cela avait été le cas, la saison dernière.

Mauvaise nouvelle pour l’Union, Toulouse a remporté ses deux matchs contre le LASK Linz et Liverpool à domicile. En championnat, les Toulousains n’ont perdu qu’une seule de leurs cinq rencontres. La saison dernière, ils n’en avaient perdu que 7 des 19. Le club français est assez puissant à domicile et peut surtout compter sur un public très passionné et dévoué envers son équipe. Pour chaque club, un déplacement à Toulouse n’est jamais évident.

L’Union pourra cependant compter sur sa bonne forme et sa créativité offensive. Sur papier, les Unionistes ont un meilleur front d’attaque que les Toulousains. Par contre, en Europa League, l’Union Saint-Gilloise ne marque pas souvent. Jusqu’à présent, seulement trois buts en quatre rencontres alors qu’en championnat, ça cartonne avec déjà 35 buts inscrits en quinze rencontres. Le problème principal a été le manque d’efficacité devant le but. Il faudra remédier à ça pour prétendre à la victoire ce jeudi à Toulouse.

Lors de cette rencontre, l’équipe entraînée par Alexander Blessin devra se montrer offensif. Toulouse sera dans une position de contrôle, car en cas de match nul et une défaite du LASK face à Liverpool, Toulouse passera le prochain tour. Dans cette optique, on se dirige vers les corners. Depuis le début de la campagne, l’Union s’est montré assez offensif m, mais anquait d’efficacité comme cité plus haut. En termes de corners, les Unionistes ont une moyenne de 6,5 corners par rencontre. À titre comparatif, au classement des corners, ils se retrouvent à la neuvième position sur 42 équipes. C’est le même nombre de corners par match que Liverpool. 

L’Union Saint-Gilloise n’a plus le choix. Pour passer, il faut gagner. On s’attend à voir une équipe offensive face à une équipe de Toulouse dans le contrôle.

L’Union SG plus de 4,5 corners (une cote à 1.90)

 

Joueurs d'Union Saint-Gilloise

 

Un match nul suffit pour les Brugeois face à Besiktas

Incroyable mais vrai, le Besiktas est dernier de ce groupe D avec seulement un point au compteur. À la troisième place, on retrouve Lugano avec quatre unités. Bodo Glimt est deuxième avec sept points et Bruges solidement premier avec dix points.

L’une des équipes phares en Turquie, le Besiktas déçoit lors de cette campagne européenne. Tout comme en championnat, l’équipe turque peine à prendre des points et poser son jeu. Avec seulement un point de pris en quatre rencontres, la qualification est quasiment hors de portée. Sauf miracle, le Besiktas n’aura pas de matchs européens à jouer après la trêve hivernale. 

Une position de force pour le Club de Bruges qui n’a besoin plus que d’un seul point pour confirmer la qualification. Disons que cela tombe bien pour les Brugeois, car il y a pas mal d’absents. Skov Olsen ne jouera pas afin de lui donner du repos supplémentaire après s’être blessé juste avant la trêve internationale. Vanaken est suspendu et Deila ne pourra pas compter sur Ordonez ni sur Meijer pour faire de la rotation au sein de l’équipe.

Au match aller, Bruges s’est fait surprendre par Besiktas en tout de fin de match à cause d’une passe en retrait complètement ratée par Nielsen. Pourtant, Bruges avait le match en main, mais a manqué d’efficacité face aux buts pour planter le deuxième but qui aurait pu sécuriser les trois points à domicile. Besiktas, qui ne convainc pas cette saison, n’a aucun intérêt à mettre des bâtons dans les roues du club brugeois. Ce sera également l’occasion aux joueurs ayant moins de temps de jeu, de montrer leur réelle valeur au sein de cette équipe. Place dès maintenant ton pari sportif sur cette rencontre.

FC Bruges remboursé en cas de match nul (une cote à 1.64)

 

La Gantoise quasiment qualifiée

Tout comme le FC Bruges, La Gantoise compte dix points et une avance considérable qui assure à demi-mot la qualification. Un match nul suffit pour passer le prochain tour, mais garder la première place à toute son importance.

Finir premier, c’est piocher une équipe d’un niveau inférieur, dans la logique des choses. À domicile, face au Zorya Luhansk, cela ne devrait poser aucun problème. Et pourtant, l’équipe ukrainienne est la seule équipe qui a réussi à accrocher les Gantois en faisant match nul chez eux. La Gantoise a remporté trois de ses quatre rencontres et comptabilise dix points. Suivie de très près par le Maccabi Tel-Aviv, une victoire face à Luhansk est primordiale pour potentiellement finir premier.

Au classement, La Gantoise est première, mais le Maccabi Tel-Aviv ne compte qu’un point de retard. Le faux pas pourrait être fatal. Même si, en cas de défaite et d’une victoire des Israéliens, La Gantoise aura encore une dernière chance en Israël lors de la dernière journée.

La rencontre face au Zorya Luhansk à domicile ne devrait être qu’une formalité. Les cotes en sont la preuve. Surtout que les ukrainiens peinent à gagner des matchs. Dans leur championnat respectif, ils sont à l’avant-dernière place au classement. Leur priorité sera celle de quitter le plus rapidement cette zone rouge. 

Hein Vanhaezebrouck aura probablement donné une mission supplémentaire à ses joueurs. Ne pas encaisser. Lors des derniers matchs, La Gantoise a eu beaucoup de mal à ne pas prendre de but. Le dernier clean sheet en championnat remonte au 27 septembre et c’était face à l’Antwerp. En Conference League, le seul clean sheet était face aux Islandais à domicile. À l’extérieur, les Gantois en ont encaissé deux. 

Avec un Zorya Luhansk hors forme et dont la priorité et celle de sortir de la zone rouge dans leur championnat, on peut tenter de miser sur la cote du clean sheet Gantois. Placer vos paris sportifs directement sur betFIRST.

Zorya Luhansk moins de 0.5 but (une cote à 1.64)

 

Genk n’est pas au même niveau que la saison dernière

Ceux qui suivent ou regardent les matchs de Genk seront d’accord avec nous. Le jeu proposé par l’équipe de Vrancken ne séduit plus. Et quand on vous dit, ne séduit plus, c’est qu’elle était très séduisante la saison dernière.

Malgré son jeu décevant, Genk ne perd pratiquement jamais. Invaincus en Conference League et seulement trois défaites en championnat, les Limbourgeois défendent plutôt bien. C’est surtout le secteur offensif qui laisse à désirer. Paintsil n’est plus que l’ombre que de lui-même. De l’autre côté, on retrouve dans la plupart des cas, Bonsuh Baah. Même s’il performe bien, son jeune âge et son manque d’expérience le rendent un peu inconstant. Fadera, Oyen, Sor ou Ait El Hadj n’arrivent pas à convaincre non plus pour une place de titulaire. Entre Zeqiri et Arokodare en tant que numéro neuf, aucun n’arrive à prendre la place de titulaire indiscutable. Les départs de Tresor et Onuachu laissent des traces. En résumé, Genk manque de fraîcheur et d’idées dans le rectangle adverse.

Dans le groupe F de la Confernece League, trois clubs se disputent les deux premières places. La Fiorentina, l’actuel leader, compte huit points. Genk et Ferencvaros se partagent la deuxième place avec six points.

Genk doit encore affronter la Fiorentina et Cukaricki. Dans l’idéal, il faudrait réaliser un match nul contre la Fiorentina et gagner face à Cukaricki qui est bon dernier avec zéro point. 

Face à la Fiorentina, cela risque d’être compliqué, car les Italiens avaient dominé lors du match aller et de toute manière, cette équipe est nettement plus solide que celle de Genk. Les cotes football pour ce match sont très intéressantes !

Fiorentina vainqueur (une cote à 1.57)

 

À ne pas manquer

Plus de Europa League