Suivez-nous

HomeFootball

Les Gantois reçoivent les Bruxellois de l’Union Saint-Gilloise

La trêve internationale est terminée et les championnats peuvent reprendre. Le retour de la Pro League, c’est à partir de ce vendredi avec le déplacement des Anversois au Stayen du STVV. L’affiche de la journée est celle entre La Gantoise et l’Union Saint-Gilloise. Deux prétendants au titre de champion de Belgique qui se défieront pour empocher les trois points. Place tes paris foot chez betFIRST avec les meilleures cotes du marché. 

 

Depuis le retour en Pro League, l’Union Saint-Gilloise n’a connu aucune défaite face à La Gantoise

Aussi bien en championnat qu’en Coupe de Belge, les Unionistes restent invaincus face aux Gantois. Deux victoires et deux matchs nuls en championnat et une victoire écrasante de 4-0 la saison dernière en quart de finale de la Coupe de Belgique. Le onze lors de ce match pour chaque équipe n’est plus forcément le même. L’Union a perdu pas mal de joueurs, dont Ismaël Kandouss qui a rejoint La Gantoise, mais ils ont parfaitement réussi à se reconstruire. L’un des transferts entrant réussi est celui d’Alessio Castro Montes qui a fait le chemin inverse de Kandouss, vers l’Union. Un choix convaincant, car les deux joueurs sont titulaires et performants sous leurs nouvelles couleurs.

Autre fait remarquable est celui d’avoir pu tenir leurs cages inviolées dans quatre des cinq matchs face à La Gantoise. Ce n’est pas leur spécialité cette saison avec quinze buts encaissés en quatorze rencontres. Cependant, à titre comparatif, La Gantoise qui est troisième au classement et Anderlecht deuxième, ont les mêmes chiffres. Les deux équipes ayant encaissé moins de buts cette saison en championnat sont l’Antwerp (12) et le Cercle de Bruges (14). Est-ce que l’Union arrivera à ne pas encaisser au Ghelamco Arena ? Ça risque d’être compliqué, car les Gantois ont marqué dans chaque match (12 au total) à domicile, toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Les deux équipes marquent (une cote à 1.51)

 

Joueurs KAA Gent

 

L’Union Saint Gilloise, confortablement premier au classement

Trente-quatre points obtenus en quatorze rencontres. Une performance incroyable qui les positionne à la première place au classement avec cinq points d’avance sur le premier. Soyons honnêtes, très peu de personnes auraient misé sur ce début de saison triomphant des Unionistes après avoir enregistré autant de départs. Le nombre d’arrivées est également conséquent. On aurait pu penser que cette saison aurait été une année de transition et de reconstruction, mais la réalité est tout autre.

Boniface, Teuma, Nieuwkoop, Van der Heyden, Kandouss, Lynen,… Petite piqûre de rappel concernant les départs afin de souligner le travail exceptionnel qu’Alexander Blessin est en train de réaliser. L’Union Saint-Gilloise a remporté onze de ses quatorze rencontres. Les Unionistes n’ont fait qu’un match nul et n’ont perdu que deux fois. La dernière défaite en championnat remonte au 16 septembre face à Genk. Depuis, toutes les rencontres ont été remportées pour un bilan parfait de 24 sur 24. 

Douze. C’est le nombre de buteurs différents ayant au moins inscrit un but cette saison en championnat. Au total, les Bruxellois ont marqué trente-quatre buts et ont logiquement la meilleure attaque du championnat. C’est la seule équipe ayant dépassé les trente buts marqués après quatorze journées. La deuxième équipe au classement du nombre de buts inscrits est l’Antwerp avec vingt-neuf réalisations. Ce qui est assez surprenant dans ces chiffres, c’est que l’Union possède cinq attaquants pour deux places de titulaire. La concurrence entre Amoura, Eckert-Ayensa, Nilsson, Rodriguez et Kabangu est de taille. Les cinq réunis ont inscrit vingt-trois buts sur trente-quatre. Amoura est l’attaquant avec le plus de buts au compteur. Le joueur de vingt-trois ans a inscrit huit buts alors qu’il n’a débuté qu’à trois reprises. Ses statistiques personnelles en championnat sont incroyables. L’international algérien marque tous les cinquante minutes pour une moyenne d’un but par match. Son nombre de tirs par rencontre est de 3,4 et le nombre de tirs cadrés est à 2,0. Emmènera-t-il son équipe vers une douzième victoire de la saison face à l’équipe d’Hein Vanhaezebrouck ? 

Composition probable (3-4-1-2) : Moris – Mac Allister – Burgess – Machida – Castro Montes – Vanhoutte – Lazare Amani – Lapoussin – Puertas – Amoura – Rodriguez

Union SG remboursé en cas de match nul (une cote à 1.95)

 

La Gantoise, une équipe bien huilée et plus forte que la saison dernière ? 

Hein Vanhaezebrouck et son équipe ont réussi à garder quasiment l’intégralité de leur effectif et cela se rentabilise bien. Les deux seuls gros départs sont ceux de Joseph Okumu, parti à Reims, et d’Alessio Castro Montes vers leur prochain adversaire, l’Union Saint-Gilloise. Ces deux départs ont été remplacés par deux joueurs du même niveau et d’un style un peu différent. 

Watanabe, recruté en début de mercato en provenance de Courtrai, a pris sa place dans le trio offensif et n’a raté aucun match depuis le début de la saison. Le japonais réalise de très bonnes performances, se montre solide et rigoureux. Brown, défenseur polyvalent, occupe le côté gauche qui fait office de piston. Sa vitesse, son apport offensif et sa qualité défensive sont rapidement devenus des atouts indéniables au système mis en place par Vanhaezebrouck.

En parlant du système d’Hein Vanhaezebrouck, le fait d’avoir pu conserver la majorité de son effectif tout y ajoutant de la qualité, permet à l’entraîneur Gantois de solidifier son système instauré depuis son arrivée au club. La Gantoise est la seule équipe à n’avoir perdu qu’une seule fois en championnat. Cependant, c’est l’équipe ayant réalisé le plus de matchs nuls. Parfois, les Gantois perdent des petits points précieux par-ci par-là. Néanmoins, on les retrouve à la troisième place avec vingt-sept points au total.

Composition probable (3-4-1-2) : Nardi – Kandouss – Watanabe – Torunarigha – Samoise – Kums – De Sart – Brown – Hong – Orban – Cuypers

 

La Gantoise – Union Saint-Gilloise, une rencontre potentiellement riche en buts

Tout comme l’Union Saint-Gilloise, un clean sheet de la Gantoise est assez rare ces dernières semaines. Quinze buts encaissés en quatorze rencontres et dix encaissés lors des dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Afin de solidifier le pronostic proposé, dans les six derniers matchs de La Gantoise, il y a eu cinq fois plus de 2,5 buts. Constant encore plus évident du côté des Bruxellois, il y a eu plus de 2,5 buts dans les neuf derniers matchs de l’Union Saint-Gilloise. Cela s’annonce chaud devant les buts d’Anthony Moris et de Paul Nardi !

À l’extérieur, les Unionistes ont marqué treize buts en six rencontres et à domicile, les Gantois ont marqué quatorze buts en sept rencontres. Les deux équipes joueront de manière offensive et on s’attend logiquement à voir un match ouvert et plaisant à regarder. Il ne te reste plus qu’à placer tes paris football sur ce match.

Plus de 2,5 buts (une cote à 1.68)

 

À ne pas manquer

Plus de Football