Suivez-nous

HomeFootball

Mahrez devra être plus rusé que le Sénégal pour offrir une deuxième Coupe d’Afrique à l’Algérie.

Vendredi, le stade international du Caire sera le théâtre de la finale la plus surprenante de ces dernières années. L’Algérie (vainqueur en 1990, finaliste en 1980) et le Sénégal (finaliste en 2002) ne sont pas les équipes les plus titrées du continent africain. Cela va changer aujourd’hui.

En phase de groupes, le Sénégal a été étonnant, mais en phase à élimination directe, l’équipe des joueurs vedettes Kalidou Koulibaly (ex-Genk & suspendu en finale) et Sadio Mané n’a inscrit que trois buts contre l’Ouganda, le Bénin et la Tunisie. Mais cela s’est avéré suffisant pour atteindre la finale.

L’entraîneur national Djamel Belmadi a laissé l’Algérie jouer un football magnifique et ouvert dès le premier match, mais vu les énormes attentes de ce soir, il n’est pas exclu que les Fennecs adaptent leur plan de jeu. Belmadi devra compter sur la coopération de Riyad Mahrez (trois buts) et d’Adam Ounas (trois buts) pour qui chercheront à rattraper Odion Ighalo (cinq buts).

La finale de la Coupe d’Afrique sera-t-elle enfin époustouflante ? Probablement pas. Au cours des dix dernières éditions, le niveau de spectacle a été médiocre. Quatre fois 0:0 après 120 minutes de football et trois fois la finale s’est terminée sur le score de 1:0. C’est également le résultat de la rencontre entre le Sénégal et l’Algérie en phase de groupes, le 27 juin dernier.

Algérie : Vainqueur de la Coupe @ 1.86
Algérie : Vainqueur (Tps Rég.) & moins de 2.5 buts @ 4.25
Double chance X2 & plus de 1.5 buts @ 2.05

*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Football