Suivez-nous

HomeEuropa League

Les équipes visiteuses comme à la maison ?

Napoli

La meilleure affiche de l’Europa League est sans aucun doute Arsenal – Naples. Arsenal n’a perdu que trois matches à domicile cette saison, mais a pris un petit coup dur à domicile le weekend passé.

Son compatriote Chelsea doit quant à lui gérer un déplacement compliqué sur la pelouse du Slavia Prague. L’incontournable leader de la compétition tchèque a battu le Zénith Saint-Pétersbourg à domicile et a successivement eu raison de Genk puis de Séville. Trouver le chemin des filets n’est pas un problème pour Hazard et ses coéquipiers : lors des trois derniers matches européens, ils ont marqué par deux fois au minimum.

Francfort, qui est en proie à des blessures, commence néanmoins le match contre Benfica en tant que favori. Les Allemands n’ont fait qu’une seule bouchée de leurs adversaires en phase de groupes et sont ensuite venu à bout du Shakhtar Donetsk et de l’Inter. Benfica devra y aller à pleine puissance !

Enfin, il y aura un bal de flamenco entre Villarreal et Valence. Bien que Villarreal joue à domicile, il commence en tant qu’outsider pour ce derby régional contre son ainé du classement Liga. Le Sous-marin Jaune n’a pas perdu un seul match en Europe, mais dans sa propre ligue il est dans la zone de relégation.

 

À ne pas manquer

Plus de Europa League