La Belgique affronte le Canada dans ce deuxième match du groupe F. Les Diables Rouges aimeraient aller chercher leurs 3 premiers points tandis que Les Canucks souhaiteraient créer la surprise en s’imposant pour leur 4e match de Coupe du Monde de leur histoire.
Rejoignez notre groupe Facebook privé « betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
L’analyse des Diables
La Belgique aborde une fois de plus cette compétition avec beaucoup d’ambitions ! Après être tombée en ¼ de final en 2014 et en ½ en 2018, les Diables espèrent que celle-ci sera la bonne. Pourtant tout n’est pas si rose au sein de la sélection, beaucoup de questions se posent :
Est-ce la fin de la génération dorée ?
La fin d’une ère certes mais le renouvellement d’une autre ! Les Diables vont probablement perdre des piliersaprès ce mondial. Nous pensons notamment à Eden Hazard, Jan Vertonghen, Aldeweireld, Dries Mertens et peut-être Axel Witsel.
Cependant, la nouvelle génération est déjà là, ils attendent patiemment leur tour alors ne pleurons pas tout de suite nos pertes et profitons d’abord de ce mondial!
Qu’allons-nous faire sans Romelu Lukaku pendant 2 matchs ?
Il n’y a pas à dire son absence fait très mal ! Il faut tout de même voir un point positif c’est que son absence colle bien avec le calendrier car nous affrontons les deux plus petites équipes de notre poule en premier.
De plus, sa doublure Michy Batshuayi peut clairement faire l’affaire en attendant son retour. Le joueur du Besiktas s’est montré décisif sur 4 des 5 derniers matchs de nos Diables. Alors, faisons lui confiance pour les rencontres à suivre !
Les Canucks peuvent-ils créer l’exploit ?
Deuxième qualification de cette équipe du Canada à la CDM et de la meilleure des manières ! En effet, les hommes de Jon Herdman sont sortis premier de leur poule de qualification CONCACAF en s’imposantnotamment contre le Mexique et les USA. C’est un adversaire à prendre au sérieux !
Qu’elle est la force de cette équipe Nord-Américaine ?
C’est une équipe qui joue un football très impliqué avec un lourd pressing et beaucoup d’engagements dans les duels. Elle a la chance de pouvoir se reposer sur ses deux stars : Jonathan David et Alphonso Davies. L’un est auteur de 9 des 18 buts inscrits lors de la phase de qualification et l’autre de 5 buts. A deux, ils représentent pratiquement 80% de la qualification de cette équipe.
Les Diables ont intérêts à se méfier d’eux, même si, avec un peu de chance, Davies pourrait être absent lors de la rencontre car il est actuellement incertain suite à une blessure aux ischio-jambiers.
La stat betFIRST :
La Belgique n’a plus perdu contre une équipe Américaine depuis 2014.
Résumé et pronostic 1-x-2 (Vainqueur)
Les absences possibles des 3 joueurs canadiens vont clairement sourire à nos Diables ! Ils partent avec un avantage considérable sur ce match, c’est pourquoi nous les voyons gagner !
Vous préférez les grosses cotes ? Rejoignez notre groupe Facebook privé« betFIRST Challengers BE-FR », juste ici. Des pronostiqueurs indépendants postent régulièrement des pronostics gratuits.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct sur betFIRST !