Suivez-nous

HomeBasketball

L’échauffement avant une finale attendue entre Toronto et Golden State ?

Retour en arrière : Le 14 avril 2018 les Warriors commencent leur marche triomphale à travers les États-Unis à domicile au sein de l’Oracle Arena. Selon beaucoup, il n’y a pas de « matchs faciles » dans la Conférence de l’Ouest, mais Golden State n’en a rien à faire.

Au premier tour des play-offs, les San Antonio Spurs sont facilement battus par 113-92 et après cinq manches, les Texans sont battus 4-1. A l’exception de la finale de la conférence contre Houston (4-3), c’est une promenade de santé pour les Warriors, la superstar Stephen Curry et ses fidèles coéquipiers. En finale, malgré la forte résistance de James LeBron, Cleveland sera mis en boite (4-0). Pour les hommes d’Oakland, c’est la troisième victoire en finale de la NBA en quatre ans.

Un an plus tôt, les hommes de Steve Kerr avaient déjà balayé l’opposition avec insolence. Golden State a terminé avec 16 victoires et une petite défaite. Mais cette fois, les choses ne seront probablement pas si aisées. Golden State a terminé premier de la Conférence de l’Ouest, mais en termes de performance, il a dû laisser les deux premières places à Milwaukee et Toronto.

En principe, nous aurons un match entre Toronto et Golden State en finale de la NBA. Et s’il y a une équipe qui peut battre le tenant du titre, c’est bien Toronto. Dans leurs deux dernières rencontres, les Canadiens ont remporté la victoire (113-93 et 131-128). Avec Kawhi Leonard et Kyle Lowry, les Raptors ont le talent et la polyvalence nécessaire pour en faire une véritable finale. Des gars comme Pascal Siakam et les vétérans Danny Green et Marc Gasol complètent un cinq de base qui semble assez impressionnant sur papier.

Malgré l’énergie dépensée dans la compétition régulière, les Warriors restent néanmoins favoris pour le sacre final. Aucune équipe ne peut former un trio de stars composé de Stephen Curry, Kevin Durant et Klay Thompson. Pour Curry, une éventuelle cinquième finale consécutive devrait logiquement signifier un prix du MVP.

Les Golden State Warriors remportent la Conférence Ouest @ 1.25
Les Raptors de Toronto remportent la Conférence de l'Est @ 3.25
Finale : Golden State Warriors vs Toronto Raptors - Les Warriors gagnent @ 1.48

*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Basketball