Suivez-nous

HomeBasketball

Les Giants veulent maintenant aussi créer la surprise au Sportpaleis

Antwerp Giants - Roel Moors

Quelle que soit l’issue de la phase finale, la saison des Giants d’Anvers est déjà un succès. Ils ont remporté la coupe après avoir battu Ostende en mars dernier et, au début du mois dernier, ils sont entrés dans l’histoire en devenant le premier club belge à se qualifier pour le tour final de la Ligue des champions.

Avec CB Canarias, vainqueur en 2017, les Giants ont été tirés au sort contre l’adversaire le plus difficile du lot. Les Espagnols ne sont que 9ème de leur Ligue ACB, mais ils ont été élus deuxième meilleure équipe de la phase de poule de la Ligue des Champions. Si l’empileur de prix Paris Lee, avec un score moyen de 13,7 points, maintient son niveau et avec l’aide de 18.000 Anversois gonflés à bloc, les Giants pourraient très bien poursuivre leur surprenante campagne européenne.

Si la logique est respectée, les troupes de choc de Roel Moors joueront la finale de consolation contre Virtus Bologna dimanche et le favori CB Canarias et l’Allemand Brose Bamberg se battront pour la victoire dans cette troisième édition de la troisième plus importante coupe en Europe.

CB Canarias remporte la Ligue des Champions @ 2.40

*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Basketball