Si vous voulez voir des buts ce week-end, vous feriez mieux d’aller au stade Jan Breydel dimanche. Ces dernières années, le choc entre le Club de Bruges et le Standard a toujours été un spectacle, et ce ne sera probablement pas différent cette fois-ci.
Au cours des 11 dernières confrontations à Bruges (y compris la Super Coupe et la Coupe), 48 buts ont été marqués, soit un peu plus de 4 buts en moyenne par match. C’est depuis la saison 2013-2014 que les deux équipes ont servi un 0-0.
L’an dernier, le Standard a été ridiculisé deux fois par le vice-champion (4-0 et 3-0) et la dernière victoire des Rouches à Bruges remonte à avril 2013 (0-2). Sur le plan psychologique, cela compte certainement. Avec deux jours de repos de plus que le Standard, le FC Bruges commence aussi avec un avantage conditionnel au sommet. À Bruges ils peuvent dormir tranquille : Standard n’a pas de Kylian Mbappé.
Suite à la blessure de Renaud Emond, Michel Preud’homme a été contraint de retourner à Duje Čop à Francfort. Si Emond n’est pas en forme à temps, Preud’homme doit choisir entre ses trois autres attaquants Obbi Oulare – Felipe Avenatti – Duje Čop, qui n’ont été ensemble sur le terrain que 434 minutes et n’ont pas marqué une seule fois.
*Merci à Masters of Betfirst pour les tuyaux
**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante