La 21e journée de Bundesliga est celle des matchs au sommet. Le Bayern et le RB Leipzig s’affrontent, tout comme Dortmund et Leverkusen, actuels deuxièmes et troisièmes du championnat.
Un duel que nous attendons avec impatience. Voici pourquoi.
Placez vos paris en ligne ou pariez en direct chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils avant ce match.
Un spectacle
Depuis 2017, les matchs entre Dortmund et Leverkusen sont synonymes de spectacle. Et pas n’importe quel spectacle… avec beaucoup de buts.
Voici quelques statistiques frappantes. Lors des quatre derniers matchs entre les deux équipes, 21 buts ont été marqués. Cela signifie une moyenne de 5,25 buts par match.
Par deux fois, le match s’est terminé sur le score de 4-3. C’était également le cas dans l’édition la plus récente du duel.
Plus fou encore : au cours des dix derniers matchs, huit se sont conclus avec quatre buts ou plus au tableau d’affichage. Et souvent, on dépassait largement les quatre…
En dehors de deux 4-3, nous avons également vu un 4-2, un 3-2 et un 6-2. Si vous voulez voir des buts, regardez Dortmund-Leverkusen à 15h30 ce dimanche après-midi.
Grande série
Dortmund a connu un mois de décembre difficile, mais depuis le début de l’année, les troupes de Marco Rose sont de nouveau en forme.
Les Borussen ont battu Friburg, la révélation de la saison, 5-1 et ont également pris trois points contre de fameux clients comme Hoffenheim et Francfort.
Ils marquent à nouveau très facilement. Dans quatre de leurs cinq derniers matchs, ils ont marqué au moins trois fois.
Cette saison, seul Mönchengladbach a réussi à conserver ses filets inviolés contre les Borussen. Pareil pour Leverkusen: seul Wolfsburg a pu les arrêter.
Mais Leverkusen n’aime pas jouer contre Dortmund… Le Bayer a perdu six fois de suite lors de leurs dernières confrontations.
Cela sent les buts des deux côtés. Dortmund risque juste d’en marquer davantage.