Pour la première fois en cinq ans, les tifosis devront se contenter de la finale de la Coppa Italia sans la Juventus. Grâce à l’Atalanta, la Juve a été éjecté hors de la course avec un score sans appel de 3-0 en quart de finale.
La Lazio a l’avantage du terrain car le match est traditionnellement disputé au Stadio Olimpico, mais pour de nombreuses raisons, La Dea entame sa quatrième finale de Coupe en tant que grand favori. Avec 73 buts, c’est l’équipe qui a marqué le plus de buts en Serie A. Au cours des quinze derniers matches de championnat, aucune équipe n’a marqué plus et elle a gagné deux fois contre la Lazio cette saison (1-0 et 3-1).
L’Atalanta est en pleine expansion mais on ne peut pas en dire autant de la Lazio. Les Romains ont gagné à Cagliari le week-end dernier – avec Silvio Proto dans les cages – mais avec quatre défaites lors de leurs neuf derniers matches, les résultats sont en chute libre. Et pourtant l’Atalanta ferait mieux de se méfier de Ciro Immobile. Le striker italien a marqué dix-huit fois dont sept étant le premier but. Krzysztof Piatek, le meilleur buteur de la coupe avec huit réalisations, n’est plus dans la course. Avec des renards de surface comme Immobile et Duvan Zapata (Atalanta) entre les lignes, qui sont chacun bien redoutable, les filets devraient trembler à plusieurs reprises durant le match.
*Merci à Masters of Betting pour les tuyaux
**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante