Suivez-nous

HomeSports motorisés

La quatrième victoire à Spa sera-t-elle pour Hamilton ou Vettel ?

Ce week-end, le circuit de Spa-Francorchamps accueille pour la 75ème fois de son histoire une course de Formule 1, et tous ceux qui ont eu la chance de le vivre du côté de Stavelot ne vous en diront que du bien. Spa-Francorchamps – avec Monaco, Silverstone et Monza, est l’un des quatre circuits historiques de la F1 – mais aussi l’un des circuits favoris des pilotes.

Pour preuve, le fameux Raidillon de l’Eau Rouge, le virage le plus célèbre du circuit qui emmène les pilotes au dessus de la pinède et où des vitesses de pointe à plus de 300 kilomètres à l’heure sont enregistrées.

Selon l’Américain Dan Gurney, l’une des légendes de la F1 au milieu des années 60, c’est un circuit qui distingue les hommes des grands garçons. Qui dira le contraire ? Celui qui peut arriver au bout de ces 44 tours de 7 004 kilomètres, ces 20 virages et ces dénivelés, peut affronter tous les autres circuits du monde sans problème.

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, deux véritables spécialistes de Francorchamps seront sur la grille de départ ce Dimanche. Depuis 2010, Hamilton (2010, 2015, 2017) et Vettel (2011, 2013, 2018) ont partagé six des neuf victoires possible. En l’état actuel des choses, Hamilton est le grand favori du 13e Grand Prix de la saison. Le Britannique fait un récital et, grâce à ses 8 victoires, s’est construit une avance confortable de 62 points sur le deuxième Valtteri Bottas.

Ou bien Kimi Räikkönen, champion du monde en 2007 et quadruple vainqueur à Francorchamps, va-t-il venir perturber le reigne de Hamilton ? Ce serait une grande surprise, car le Finlandais de 39 ans n’a gagné qu’à Melbourne et sur le Circuit des Amériques à Austin au cours des huit dernières saisons. Daniel Ricciardo, vainqueur en 2014, est également présent mais sa 11ème place au classement des pilotes met en avant ses grandes diffultés depuis son changement d’écurie.

Lewis Hamilton remporte le GP de Belgique.@ 2.45

*Merci à Masters of Betfirs  t pour les tuyaux

**Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Sports motorisés