Suivez-nous

HomeBundesliga

La fin des espoirs pour Dortmund

Au Borussia Dortmund, les joueurs s’en mordent déjà les doigts. La manière dont ils ont été dépassés in extrémis dans la course au titre par un Bayern Munich plus que médiocre cette saison résonnera encore longtemps au Signal Iduna Park. Le fait que l’ennemi juré Schalke 04 ait entamé la chute de Dortmund fin avril par une victoire 2-4 rend la situation encore plus douloureuse.

Le Borussia était en tête de la Bundesliga depuis 21 jours, mais depuis la semaine dernière, ils peuvent faire une croix sur le titre. Le Bayern n’a besoin que d’un point, contre un Eintracht Francfort sur les genoux, pour reconduire son titre. Il semble peu probable que le Bayern n’y arrive pas : il a remporté ses dix derniers matchs à domicile et, dans sept de ces matchs, l’équipe visiteuse n’a pas marqué le moindre but. Bref : les officiels de la Bundesliga peuvent déjà envoyer le trophée à Munich avant même que le match n’ait commencé.

Avec un septième titre consécutif, le Bayern rejoindra le Celtic (8), la Juventus (8), le PSG (6) et le RB Salzbourg (6), un quatuor de clubs qui ont également continué à dominer leur ligue nationale cette saison.

À ne pas manquer

Plus de Bundesliga