Suivez-nous

HomeAutres

Jupiler Pro League : Qui remportera le Soulier d’Or ?

Contrairement à la plupart des autres championnats européens, la Jupiler Pro League est un peu plus en avance dans sa saison 2024-25. Avec déjà 14 journées disputées depuis le début des matchs fin juillet, le classement commence à se dessiner. Genk est actuellement en tête, suivi d’Antwerp, du champion en titre Club Brugge et d’Anderlecht. Mais où en est la course au Soulier d’Or ? Avec les compétitions nationales en pause en raison de la trêve internationale, c’est le moment idéal pour faire un point sur les meilleurs buteurs actuels.

betFIRST est là pour vous accompagner dans vos paris sportifs cette semaine et au-delà, avec une gamme d’options pour parier en direct. Et les nouveaux clients peuvent profiter de notre offre Welcome Bet.

Tolu Arokodare (Genk)

L’une des raisons pour lesquelles Genk domine le classement est grâce à la forme de son attaquant clé Arokodare. Le Nigérian, âgé de seulement 23 ans, a marqué huit buts en 14 apparitions cette saison. Arokodare compte également trois passes décisives, et s’il continue sur sa lancée, Genk pourrait bien décrocher le titre de la Pro League.

Kasper Dolberg (Anderlecht)

Dolberg était promis à un grand avenir à l’Ajax, mais il n’a jamais vraiment répondu aux attentes. Après des passages à Nice, Séville et Hoffenheim, l’international danois semble enfin avoir trouvé sa place à Anderlecht. À 27 ans, il a inscrit huit des 24 buts de son équipe cette saison, une performance impressionnante.

Adriano Bertacinni (STVV)

Alors que le STVV connaît quelques difficultés avec seulement quatre victoires, Bertacinni vit un début de saison mémorable. Avec huit buts en 12 apparitions, l’avant-centre a sûrement attiré l’attention des grands clubs européens.

Jacob Ondrejka (Antwerp)

Une des pièces maîtresses de l’attaque d’Antwerp en 2024-25, Ondrejka est un ailier à surveiller. Âgé de seulement 22 ans, le Suédois a inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives en Pro League, ce qui explique en partie la belle deuxième place d’Antwerp.

Tjaronn Chery (Antwerp)

Autre atout offensif d’Antwerp qui fait sensation en Pro League. Tout comme Ondrejka, Chery, âgé de 36 ans, a marqué sept buts et délivré quatre passes décisives. À eux deux, Ondrejka et Chery ont inscrit la moitié des 28 buts d’Antwerp cette saison.

Kevin Denkey (Cercle Brugge)

Le Soulier d’Or de la saison dernière continue sur sa lancée. Après avoir marqué 27 buts en 2023-24, Denkey a déjà trouvé le chemin des filets sept fois cette saison. La star togolaise pourrait bien changer de club en janvier, le LOSC et le club de MLS FC Cincinnati s’intéressant déjà au joueur de 23 ans.

Daan Heymans (Charleroi)
Charleroi ne brille pas vraiment en cette saison 2024-25, mais Heymans fait exception. Le milieu offensif belge a marqué sept des 14 buts de son équipe en championnat, et sans lui, Charleroi serait sans doute bien plus bas dans le classement, où il occupe actuellement la 11e place.

En choisissant betFIRST, vous pouvez profiter de toute une gamme de sports et de marchés de haute qualité. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de parier de manière responsable. Ici, chez betFIRST, le bien-être des joueurs est notre priorité numéro un. Consultez notre page de conseils et d’outils sur le jeu responsable pour plus d’informations. Quand le plaisir s’arrête, arrêtez-vous.

À ne pas manquer

Plus de Autres