Suivez-nous

HomeFootball

Jupiler Pro League 2024-25 : Phase de championnat – Dernières cotes

La saison régulière 2024-25 de la Jupiler Pro League touche à sa fin après 30 journées riches en émotions.

L’attention se porte désormais sur les barrages, qui offre au football belge un spectacle apprécié dans le monde entier.

Les équipes se battront pour le titre, les places européennes et pour éviter la relégation. La tension va monter de façon exponentielle au fur et à mesure des 10 journées de barrage.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la phase de championnat, où les six meilleures équipes belges de la saison s’affrontent pour désigner le champion. Nous verrons aussi quelles équipes qui se qualifieront pour les phases de qualification de la compétition européenne.

Genk s’est emparé de la première place, rejoint par le FC Bruges, l’Union Saint-Gilloise, Anderlecht, le Royal Antwerp et La Gantoise.

Les paris sportifs, que ce soit sur la phase de championnat ou sur toute autre division européenne majeure, sont encore plus amusants avec betFIRST.

Vous pouvez même parier en direct sur le foot depuis le site ou bien l’application. Profitez d’une offre Welcome Bet si c’est votre première fois sur betFIRST !

Classement de la Phase de championnat de Pro League 2024-25

Chacune des six équipes qualifiées pour cette phase a vu son nombre de points de la saison régulière divisé par deux. Les points impairs ont été arrondis à l’unité supérieure, conformément aux règles officielles de la ligue.

Avant le début de la phase de championnat, voici donc le classement des équipes en termes de points :

  • 1er – Genk : 34 points
  • 2e – FC Bruges : 30 points
  • 3e – Union Saint-Gilloise : 28 points
  • 4e – Anderlecht : 26 points
  • 5e – Royal Antwerp : 23 points
  • 6e – La Gantoise : 23 points

Regardons maintenant les cotes pour le vainqueur finale…

Dernières cotes de la Phase de championnat de Pro League 2024-25

*Toutes les cotes sont sujettes à modification

  • Genk – 1,62
  • FC Bruges – 3,50
  • Union Saint-Gilloise – 6,00
  • Anderlecht – 36,00
  • Royal Antwerp – 151,00
  • La Gantoise – 151,00

Analyse de la Phase de championnat – Jupiler Pro League 2024-25

En réalité, il est difficile de faire abstraction de Genk, compte tenu de sa forme en saison régulière.

Les leaders ont remporté 21 matchs et n’ont subi que quatre défaites, inscrivant au total 55 buts.

Toutefois, une avance de quatre points est plutôt fragile. Les champions en titre, le FC Bruges, essaieront à tout prix de rattraper Genk.

Le FC Bruges possède le plus grand nombre de buts en saison régulière, avec 65 buts et aucune distraction en Ligue des Champions. L’équipe de Nick Hayden peut donc créer la surprise.

L’écart de huit points qui sépare Anderlecht de la première place est peut-être trop important compte tenu de sa forme irrégulière. Cependant l’USG reste une équipe dont il faut se méfier.

À six points de Genk, l’USG n’a subi que cinq défaites au cours de la saison régulière. Elle possède la meilleure défense avec 25 buts encaissés en 30 matches, ce qui constitue un record formidable.

En revanche, ni l’Antwerp ni La Gantoise ne peuvent se prévaloir d’un tel avantage. En effet, ils accusent un retard considérable de 11 points sur les leaders.

Anderlecht est la seule équipe que les deux équipes peuvent raisonnablement espérer rattraper. Cependant, même cela semble s’avérer difficile !

Lorsque vous choisissez betFIRST, vous pouvez profiter d’une large gamme de sports et marchés de qualité. Peu importe ce que vous choisissez, pariez toujours de façon responsable. Ici, chez betFIRST, le bien-être des joueurs est notre priorité numéro un. Consultez notre page de conseils et d’outils sur le jeu responsable pour plus d’informations. Lorsque le plaisir s’arrête, arrêtez-vous.

À ne pas manquer

Plus de Football