Suivez-nous

HomeSports motorisés

Aperçu F1 : le compte à rebours pour la nouvelle saison de Formule 1 2024 a commencé

Formula 1

La Formule 1, un sport qui fait battre plus vite des millions de cœurs dans le monde, est à la veille d’une nouvelle saison. Une saison de F1 qui promet d’offrir plus d’excitation et de compétition que jamais. Les fans du monde entier attendent avec impatience que la bataille se déroule, notamment dans l’espoir que la domination de Red Bull et du champion du monde Max Verstappen sera sérieusement mise à l’épreuve.

Et chez betFIRST, vous pouvez vivre cette saison pied au plancher avec les cotes les plus élevées pour les paris sportifs. Non seulement les voitures de F1 sont ultra rapides, mais  betFIRST aussi grâce à nos paiements.. Recevez vos gains sur votre compte dans les cinq secondes. C’est pourquoi betFIRST est le meilleur site de paris sportif en belgique.

Vous souhaitez également en savoir plus sur la nouvelle saison de F1 ? Alors continuez à lire et assurez-vous d’être pleinement informé avant le départ du premier Grand Prix de Bahreïn.


La confrontation : Red Bull, Ferrari et McLaren

À l’approche de la saison 2024 de Formule 1, l’équipe basée à Milton Keynes reste optimiste quant à ses perspectives. Les ingénieurs sont très positifs à propos de la nouvelle voiture RB20. La plupart des experts de la Formule 1 prédisent que Red Bull poursuivra sa forme gagnante au cours de la saison à venir sans perdre son élan.

Cependant, dans les dernières étapes de la saison 2023, les pilotes Red Bull ont été confrontés à des défis importants de la part d’équipes telles que Ferrari et McLaren, qui ont réussi à réduire considérablement l’écart de vitesse. Les deux équipes semblent avoir trouvé la bonne direction dans leur processus de développement, et d’autres batailles sont attendues de la part de ces deux équipes à partir du début de la saison 2024.

Bien que Red Bull domine le sport grâce à sa technologie, il existe des signes de conflits internes au sein de l’équipe. La direction de Red Bull a récemment lancé une enquête interne sur son plus ancien patron d’équipe, Christian Horner. Si ces problèmes ne sont pas résolus rapidement au niveau de la direction, cela pourrait très bien conduire à d’autres problèmes.

Bien que Ferrari et McLaren soient les équipes les plus titrées de l’histoire de la Formule 1 en termes de championnats, les deux équipes n’en ont pas remporté depuis plus d’une décennie. Ce serait formidable de voir les deux équipes se battre pour le titre avec Red Bull cette saison.

Mercedes : Avenir incertain et adieu à une icône

Malgré les changements de puissance et de dynamique au sein de la Formule 1, l’équipe Mercedes mérite une attention continue. En tant qu’ex-leader  de l’ère du turbo-hybride, Mercedes se trouve à un moment crucial où l’avenir semble incertain. Après s’être battu avec acharnement pour remporter son huitième titre mondial avec Mercedes, Lewis Hamilton semblait avoir perdu confiance dans le processus de développement de l’écurie de Brackley. Plus tôt cette année, il a décidé de passer chez Ferrari la saison prochaine.

Beaucoup de gens sous-estiment la force de l’équipe Mercedes, mais malgré cela, les pilotes Mercedes ont réussi à terminer la saison 2023 en deuxième position au classement des constructeurs. La direction de Mercedes est prudente quant à ses développements, tandis que les fans se concentrent davantage sur McLaren, Red Bull et Ferrari. Pourtant, Mercedes peut encore surprendre car ils n’ont pas abandonné leurs ambitions de championnat, même s’il semble que les fans l’aient fait.

Changements d’équipe en Formule 1

Si le nombre d’équipes dans le championnat est resté inchangé, certains changements ont eu lieu notamment le nom de certaines équipes. Après avoir mis fin à leur contrat de titre avec Alfa Romeo, Sauber a trouvé deux nouveaux sponsors, ce qui signifie que l’équipe est désormais connue sous le nom de Stake F1 team Kick Sauber.

L’équipe sœur de Red Bull, anciennement connue sous le nom d’Alpha Tauri, a décidé de changer son modèle commercial en mettant fin aux promotions liées à la marque de vêtements AlphaTauri, propriété de Red Bull. L’équipe de Faenza s’appellera désormais officiellement Visa Cash App RB F1 Team, après avoir conclu un accord de titre avec un nouveau sponsor.

Ces nouveaux noms ont déjà fait couler beaucoup d’encre. On parle même des pires noms de l’histoire de la F1.

Formula 1 2024 -

Après que Franz Tost, ancien chef d’équipe de l’équipe basée à Faenza, ait décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison 2023, le propriétaire de Red Bull a décidé de nommer l’ancien employé de Ferrari Laurent Mekies comme son successeur. De plus, l’ancien directeur de la FIA F1, Peter Bayer, a été nommé nouveau PDG de l’équipe Visa Cash App RB F1, dans le but de mettre l’équipe sur la voie de la victoire.

Mais la décision la plus sensationnelle en matière de gestion d’équipe a été prise par le propriétaire de Haas F1, Gene Haas, lorsqu’il a décidé de ne pas renouveler le contrat de leur célèbre chef d’équipe, Gunther Steiner. C’est pourquoi Ayao Komatsu, l’ancien directeur technique de piste, a été nommé directeur de l’équipe Haas F1 pour la saison à venir.

La direction de l’équipe Alpine a décidé de remplacer son chef d’équipe, Otmar Szafnauer, au milieu de la saison de F1 2023 et a nommé Bruno Famin comme chef d’équipe par intérim. Famin a désormais obtenu un poste permanent en tant que chef d’équipe d’Alpine, en plus de ses responsabilités de vice-président de l’équipe.

Comme mentionné précédemment, Lewis Hamilton a surpris toute la communauté F1 avec sa décision de passer chez Ferrari à la fin de la saison 2024. Il sera intéressant de voir à quoi ressembleront ses adieux à Mercedes cette année. Avec l’arrivée de Hamilton, Sainz a perdu sa place chez Ferrari et cherche désormais une opportunité au sein de l’équipe Audi, qui souhaite se lancer en F1 en prenant la direction de l’écurie Sauber F1.

Perez est également dans la dernière année de son contrat actuel avec Red Bull, et il semble que l’équipe de Milton Keynes soit moins encline à prolonger son contrat. De plus, les contrats des pilotes d’équipes telles que Haas, Visa Cash App RB, Sauber, Williams et Alpine expirent à la fin de la saison 2024. Tous ces pilotes doivent bien performer la saison à venir s’ils veulent trouver une place pour la saison 2025.

Le calendrier de Formule 1 et les week-ends de sprint 2024

Formula 1 2024

Le calendrier 2024 de Formule 1 comprend 24 épreuves, dont six week-ends de sprint. Un petit changement a été apporté au programme du week-end de sprint : les qualifications pour la course principale ont désormais été déplacées au samedi soir. Cela signifie que la qualification sprint a lieu le vendredi soir, ce qui donne lieu à la course sprint le samedi matin.


Aperçu du Grand Prix de Bahreïn

La saison 2024 s’apprête à débuter avec le Grand Prix de Bahreïn, prévu le 2 mars. Situé au milieu des dunes de sable, le circuit international de Bahreïn à Sakhir propose plusieurs défis aux pilotes en début de saison. Le Grand Prix se déroule de nuit sous un éclairage artificiel et les pilotes doivent faire face à des variations de température extrêmes.

Il est donc très difficile pour les pilotes et les ingénieurs de trouver les réglages de course optimaux qui libèrent des performances maximales. Historiquement, le circuit de Bahreïn a privilégié les véritables voitures de vitesse et offre un maximum de possibilités de dépassement aux pilotes grâce à sa large piste.

En analysant les statistiques historiques du Grand Prix de Bahreïn, Lewis Hamilton possède le meilleur palmarès sur ce circuit du Moyen-Orient, avec sept victoires. Sa dernière victoire remonte à 2021, alors que Mercedes se battait une dernière fois pour le titre. Fernando Alonso est le deuxième meilleur pilote parmi les pilotes actuellement actifs.

Le champion du monde en titre Max Verstappen à a remporté cette épreuve pour la première fois l’année dernière, avec  la voiture la plus rapide de la grille. En 2022, cette épreuve a été remportée par Charles Leclerc. Le monégasque peut donc remporter une autre victoire ici si les ingénieurs Ferrari peuvent lui fournir une puissante et fiable monoplace cette saison.. 

Du côté des constructeurs, Ferrari est ici le plus titré avec sept victoires. Toutes ces statistiques montrent clairement que Bahreïn n’est pas un circuit idéal pour Red Bull et Max Verstappen. Malgré tout, le risque de parier sur lui n’est pas élevé.

Pronostics et Paris Formule 1

Ferrari et Mercedes ont historiquement été les plus performantes sur ce circuit depuis 2004. Red Bull n’a remporté que trois épreuves, dont deux ont été remportées par Sebastian Vettel au sommet de sa carrière. Les pilotes McLaren n’ont jamais réalisé de bonnes performances sur cette piste, avec seulement une seule victoire.

Mais quels que soient les résultats passés, la F1 en 2024 sera à nouveau excitante. Nouvelles voitures, nouvelles technologies, nouvelles opportunités. Aussi pour vous, car chez betFIRST vous pouvez désormais faire tous vos pronostics F1 et vos paris en ligne  sur le GP de Bahreïn ainsi que sur tous les autres. Qui sortira le mieux des starters ? Encore Verstappen, ou verrons-nous une surprise de la part de Mercedes ou de Ferrari ? Rejoignez l’action maintenant et consultez tous nos paris.

 

À ne pas manquer

Plus de Sports motorisés