Suivez-nous

HomeEuropa League

Europa League : les petits Belges se mettent à rêver

Europa-League----FC-Bruges---AA-Gent---betFIRST

Les Belges veulent faire déjouer les pronostics et bousculer deux géants de l’histoire du football européen. Question affiche, difficile de rêver mieux pour le Club Bruges et La Gantoise mais pour espérer se qualifier, il y avait des tirages plus aisés que Manchester United et l’AS Rome.

AS Rome – La Gantoise

La Gantoise a une mission précise ce jeudi : aller marquer un but et tenir la baraque derrière pour encore espérer vivre un match à enjeu au retour. Les Romains encaissent plus d’un but par match en moyenne et La Gantoise voudra planter un goal à l’extérieur en cas d’égalité finale.

Les Gantois sont du genre à faire le spectacle et c’est également le cas des Romains. La rencontre pourrait être spectaculaire. Près de la moitié de leurs matches se concluent avec quatre buts ou plus au marquoir. Un match de l’AC Milan est synonyme, en moyenne, de 3,54 buts.

Le danger viendra principalement d’Edin Dzeko du côté de l’AS Rome. Le Bosnien n’a rien perdu de ses qualités devant le but avec quatre pions sur ses cinq derniers matches en Serie A. Il est d’ailleurs considéré comme le seul homme à surveiller de près

Dernière équipe à marquer : La Gantoise @ 3.25

FC Bruges – Man Utd

Si Gand a réalisé de belles choses sur la scène européenne cette année, le Club Bruges a été encore plus impressionnant. Les Blauw en Zwart ont forcé le nul face au Real Madrid et deux fois contre Galatasaray.

Manchester United sera un autre morceau que le club turc. Les Mancuniens ne sont pas à leur meilleur niveau mais viennent de vaincre Chelsea lundi soir. Un boost mental pour les Mancuniens qui voient en l’Europa League une manière directe et peut-être plus simple d’atteindre.

Bruges devra se méfier de la vitesse des Red Devils en reconversion offensive. Ils vont très vite et la défense du Club Bruges a éprouvé quelques difficultés à garder le zéro ces derniers matches.

Les deux équipes provoquent en général de nombreux corners. Le Club est en à 6,5 en sa faveur par match et plus de quatre concédés. Des stats légèrement plus équilibrées du côté de United mais qui dépassent tout de même les dix coups de coins par match.

Pour les deux clubs belges, l’histoire ne parle pas en leur faveur. Le Club Bruges a perdu deux fois (et largement) contre Manchester United en 2015 en préliminaires de la Champions League. La Gantoise a, elle, pris une dégelée sur son terrain 1-7 en 2009 avant de perdre 3-1 à Rome. Des chiffres pas spécialement rassurants.

Plus de 9 corners dans le match @ 2.00

*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante

À ne pas manquer

Plus de Europa League