Suivez-nous

HomeFootball

Découvrez les meilleurs conseils en Pro League et Premier League de ce week-end !

Joueurs de KRC Genk

Genk se déplace à Anderlecht pour l’affiche du week-end en Belgique. Plus bas dans le classement, nous retrouvons Charleroi qui doit prendre les trois points à Saint-Trond. En Premier League, deux gros duels nous attendent avec Tottenham – Everton et Liverpool – Arsenal !

Profitez des dernières cotes de l’année sur betFIRST concernant la Jupiler Pro League, la Premier League et toutes les autres compétitions !

 

En cas de victoire, Genk se rapprochera à deux points d’Anderlecht 

Une chose est sûre, ce match est très important pour les deux équipes. Sixième au classement, Genk pourrait quitter le top six en cette fin d’année s’ils ne prennent pas de points à Anderlecht. Les trois points sont importants pour Anderlecht pour ne pas creuser un plus grand écart avec l’Union Saint-Gilloise qui jouera contre Eupen.

En termes de confrontations directes, Anderlecht a des soucis à se faire, car douze des vingt derniers matchs ont été remportés par Genk. Les Bruxellois n’ont remporté que cinq de leurs vingt rencontres et les trois autres se sont soldés sur un match nul.

Au niveau des résultats généraux, cela se stagne un peu pour Anderlecht. Avec deux matchs nuls lors des deux derniers matchs, le goût de la victoire doit leur manquer. Cependant, ces deux rencontres étaient face à de sacrés clients. Battre le Standard, leur rival principal, n’est pas donné d’avance. Contre l’Antwerp, l’équipe de Brian Riemer a souffert et a encaissé en toute fin de match.

Autre détail, qui ne doit pas vraiment être perçu comme un détail pour Anderlecht, Zeno Debast sera absent pour cause de suspension. Qui sera aligné en défense aux côtés de Jan Vertonghen ? Patris, Lissens, Augustinsson ou une autre surprise inattendue ? Un facteur à prendre en considération. Sans Debast, cela peut s’annoncer compliqué. Quoi qu’on dise, qu’on pense, Debast est un titulaire indiscutable et ses automatismes avec Vertonghen sont l’une des raisons de la bonne première partie de saison des mauves. 

Genk a retrouvé des couleurs en enchaînant trois victoires consécutives, dont une en Conférence League, en ayant marqué au total douze buts. Un autre but contre Anderlecht est tout à fait possible suite à l’absence de Debast et la montée en puissance des attaquants de Genk.

Les deux équipes marquent (une cote à 1.54)

 

Joueurs d'Anderlecht

 

Dernière chance pour Mazzu à Saint-Trond ?

Son deuxième passage en terre carolo n’est pas forcément une vraie réussite. Pour rappel, Felice Mazzu a déjà été à la tête du Sporting Charleroi de 2013 à 2019. À cette période, on se souvient des très bons résultats, du jeu offensif et des performances convaincantes. Les chiffres sont là pour confirmer notre pensée. Felice Mazzu sous sa première période obtenait en moyenne 1.50 points par match. Depuis son retour, sa moyenne a baissé à 1.36 points par match. Cependant, il faut être assez clément : lors de son premier passage, il a effectué 259 rencontres et à ce jour, depuis un peu plus d’un an, il en est seulement à 36 matchs. 

Grâce à ses bonnes performances du passé et sa bonne relation avec Bayat, Mazzu reçoit plus de crédit qu’un autre entraîneur lambda. Par contre, les trois points semblent être primordiaux vu leur positionnement au classement. Placés à la douzième place, les carolos évitent ainsi, pour le moment, la zone rouge. Une victoire ferait du bien et les ferait remonter à deux points de Saint-Trond, équipe révélatrice cette saison.

Malheureusement, seul Courtrai est plus mauvais à l’extérieur avec seulement deux points au compteur. Un seul point de plus pour les Carolos, une performance indigne d’un club comme le Sporting de Charleroi. Par contre, les déplacements à Saint-Trond leur réussissent plutôt bien. En effet, Charleroi a remporté trois de ses quatre derniers matchs au Stayen. Et de toute manière, les défaites à l’extérieur ne seront pas éternelles. La roue doit et va tourner à un moment donné !

Charleroi gagne remboursé en cas de match nul (une cote à 2.35)

 

Tottenham – Everton, une victoire pour les Spurs ou un match nul

Une victoire d’Everton est pratiquement à exclure. Tottenham est un peu la bête noire de l’équipe, de notre international belge Onana. Lors des vingt derniers matchs, Everton n’a gagné que deux fois. Par contre, cela ne veut pas automatiquement dire qu’Everton perdra. Surtout quand on sait que huit des vingt derniers matchs se sont terminés sur un match nul.

Pour les deux équipes, la liste des absents est assez longue. Tottenham devra se passer des services de leurs deux milieux de terrain, Bissouma et Udogie. Les deux joueurs sont suspendus. Absent depuis le mois de mai, James Maddison ne sera pas présent non plus. Concernant Everton, la liste est un peu moins longue. Il s’agit notamment de joueurs toujours incertains à ce jour pour cette rencontre. Young, Gomes, Coleman, Doucouré et Mykolenko attendent encore le feu vert du staff. 

Après une période assez compliquée de cinq matchs sans victoires dont quatre défaites, Tottenham a retrouvé des couleurs en enchaînant deux victoires face à Newcastle et Nottingham. Si les Spurs l’emportent, ils dépasseront potentiellement Manchester City et s’installeront plus confortablement dans le top cinq avant la réception de Brighton qui aimerait se rapprocher de ce top cinq. Après la perte de dix points infligée par la fédération anglaise de football, Everton a réussi à faire abstraction et vient de remporter quatre matchs de suite sans encaisser un seul but.

Everton semble être en forme, Tottenham reprend le dessus après une période compliquée. On s’attend à voir un match ouvert avec pas mal de buts ! 

Plus de 2.5 buts (une cote à 1.57)

 

Les Reds face aux Gunners ! 

Last but not least, comme on dit en anglais, cette rencontre s’annonce terrible ! Les deux premiers au classement s’affrontent pour cette première place. Avec un point d’avance, Arsenal tentera de s’éloigner du duo Liverpool et Aston Villa qui comptent un point de moins. À l’inverse, Liverpool a pour objectif de dépasser les Gunners dans la course au titre. 

Cette saison en Premier League, beaucoup de clubs sont prétendants au titre. Toutes ces équipes sont au coude-à-coude pour remporter la Premiere League.

C’est un classique, un match mythique en Angleterre. L’une des deux équipes peut offrir l’un des plus beaux cadeaux de la saison à leurs supporters en cette fin d’année. Mais qui est le réel favori de cette rencontre ? Selon les cotes, la tendance se penche plus vers une victoire pour Liverpool. Et cela se justifie par le fait que Liverpool joue à domicile et a remporté sept de ses huit matchs dans leur stade cette saison. D’autant plus qu’Arsenal n’a plus gagné à Anfield depuis 2012 ! 

De manière générale, lors des rencontres entre ces deux clubs anglais, Arsenal en ressort assez souvent perdant. Lors des dix derniers matchs, Arsenal n’a gagné que deux fois. Une nouvelle défaite ou une victoire tant espérée du côté des Gunners ?

Selon nous, l’équipe de Jürgen Klopp a plus de chances de l’emporter. Les dernières confrontations directes, la bonne forme à domicile et le manque de créativité d’Arsenal lors des matchs contre leurs concurrents directs peuvent jouer en leur faveur.

Liverpool gagne remboursé en cas de match nul (une cote à 1.76)

 

À ne pas manquer

Plus de Football