Suivez-nous

HomeFootball

Super Sunday en Belgique et une affiche mythique en Premier League !

Joueurs Antwerp

Les fans de football s’en réjouissent déjà. Dimanche, nous promet d’être une belle journée de football. Préparez-vous à vous régaler devant votre télé ou sur votre siège au stade !  Le Club de Bruges reçoit les Gantois pour la bataille des Flandres. Anderlecht se déplace à l’Antwerp qui vient fraîchement de battre le FC Barcelone. Manchester United, en pleine crise, affrontera le premier de Premier League, Liverpool.  Découvrez les meilleurs cotes et conseils pour ces trois rencontres ! 

Tu cherches à trouver les meilleures cotes du marché ? Tu es à la bonne adresse chez betFIRST ! Retrouve toutes les rencontres de Jupiler Pro League et de Premier League.

Qui remportera la bataille des Flandres ? 

Au fil du temps, cette bataille est devenue une rencontre mythique entre ces deux clubs du football belge. Le Club de Bruges, situé en Flandre Occidentale, reçoit les Gantois qui vivent en Flandre Orientale. Avant l’arrivée de l’Antwerp, ces deux clubs à forte réputation au sein de la Flandre, représentaient toute la rivalité dans cette région flamande. Les deux clubs se battent chaque saison pour remporter la  “Bataille des Flandres”. Un symbole devenu important au sein des supporters. Cette rivalité augmente sans cesse. Souvenez-vous, la saison dernière, un ou plusieurs supporters s’étaient introduits dans le stade brugeois afin d’incinérer le rond central avec le sigle 9K, qui représente le code postal de la région gantoise.

Lors des huit derniers matchs, on note cinq victoires pour La Gantoise, un match nul et seulement deux victoires pour le FC Bruges. La saison dernière, La Gantoise avait remporté son match à domicile tout comme Bruges. En début de saison, lors du match aller, la Bataille des Flandres avait été remportée par les Gantois sur le score de 2-1 grâce à deux buts d’Hong. 

Au classement, et de manière globale, c’est La Gantoise performe le mieux. Troisième avec 32 points, l’équipe de Hein Vanhaezebrouck est invaincue depuis onze rencontres, toutes compétitions confondues et n’a perdu qu’une seule fois cette saison. Aussi bien en championnat qu’en Europe. La seule défaite était celle face au Cercle de Bruges (2-0). Quant à Bruges, l’équipe de Rony Deila tourne mieux ces dernières semaines avec sept matchs sans défaite et en ayant encaissé aucun but dans ces sept rencontres. On en parle peu, mais les Brugeois remontent la pente et deviennent même la deuxième meilleure défense du championnat juste après l’Antwerp. 

Malgré cette belle série sans encaisser, nous savons que ce ne sera pas éternel. Surtout qu’avant cette série, le FC Bruges n’avait obtenu que deux clean sheet en début de saison face à Westerlo et Eupen. Ensuite, Mignolet a dû se retourner lors des dix matchs suivants. D’autant plus que cette fois-ci, les Brugeois affrontent un autre calibre. 

La Gantoise peut compter sur ses trois attaquants d’exceptions. Tissoudali n’a été titulaire qu’à huit reprises en seize rencontres. Pourtant, c’est lui qui a marqué le plus de buts pour La Gantoise avec sept réalisations. Cuypers est deuxième avec cinq buts et Orban en a marqué trois en championnat. Par contre, quand on comptabilise les buts des trois attaquants, on constate que c’est tout juste la moitié du nombre total de buts inscrits en championnat. En effet, La Gantoise a marqué trente buts jusqu’à présent et le trio offensif en compte quinze. Conclusion finale, ça marque de tous les côtés chez les gantois avec un total de onze buteurs différents. Petite anecdote supplémentaire, chaque titulaire a marqué au moins un but cette saison. Les Brugeois devront donc être attentifs dans chaque coin du terrain ! D’ailleurs, si tu souhaites placer un pari intéressant sur cette rencontre, tente La Gantoise marque au minimum un but. Une très belle cote à combiner avec d’autres ! 

Une seule défaite, trente buts marqués, des attaquants qui marquent, un noyau complet à tous les niveaux, une victoire lors du match aller,… La Gantoise à toutes les armes pour aller chercher au minimum un point à Bruges. Les cotes pour ce match sont assez surprenantes. Il ne faut pas systématiquement se fier à ça et jouer en fonction des faits, des statistiques, de votre connaissance du championnat et de votre instinct. Pour cette rencontre, on penche plus en faveur de La Gantoise.

La Gantoise ou match nul (une cote à 1.57)

 

Joueurs KAA Gent

L’Antwerp est infranchissable à domicile, Anderlecht puissant à l’extérieur

C’est un fait, les grosses écuries de notre championnat refusent de perdre des points à domicile cette saison. Aucune défaite à domicile à signaler pour l’Antwerp, Anderlecht, La Gantoise et Bruges. L’Union Saint-Gilloise n’a perdu qu’une seule rencontre en sept matchs.

Les Anversois nous ont sorti une très belle performance face au FC Barcelone qui s’est terminée sur le score de 3-2 avec une fin de match totalement folle ! Depuis quelques semaines, on découvre un autre Antwerp. On remarque des changements tactiques au sein de l’équipe de Mark Van Bommel. L’Antwerp est nettement plus agressif, créatif et efficace. Le retour de Keita fait du bien, même si Yusuf n’a vraiment pas démérité. Autre choix mis en place par Van Bommel est celui d’avoir aligné Ejuke sur l’aile droite. Ce changement marche parfaitement bien et Muja a du souci à se faire. Arrivé cet été, le joueur nigérian avait besoin de quelques mois afin de gérer son adaptation et son retard physique. Son apport offensif, sa qualité de dribble et sa vitesse font de lui un titulaire devenu indiscutable en à peine quelques rencontres.

Un autre joueur qui s’illumine ces dernières semaines est Anders Dreyer. L’ailier Anderlechtois est sur un petit nuage avec des buts à répétition. Lors des douze derniers matchs, Dreyer a inscrit douze buts. Ce sont de très belles statistiques pour un ailier, qui avait bien été critiqué lors de son arrivée et lors du début de saison.

Anderlecht revit après avoir vécu une saison compliquée lors de l’exercice précédent. Deuxième au classement avec 35 points et six points de retard sur l’Union Saint-Gilloise, l’équipe de Brian Riemer est actuellement la deuxième meilleure attaque du championnat. Avec le potentiel retour d’Hazard contre l’Antwerp et le retour déjà acté de Verschaeren, Anderlecht est armé pour la suite de la saison concernant le secteur offensif. 

Le point faible d’Anderlecht est celui de la défense. Mené par Vertonghen, parfois, le positionnement des trois autres joueurs n’est pas toujours optimal. Le choix du gardien titulaire est également un débat sans fin. Si Anderlecht ne trouve pas de stabilité au sein de ce secteur, la suite de la compétition pourrait s’avérer plus compliquée que prévu. 

Au match aller, c’est Anderlecht qui a empoché les trois points malgré la domination du ballon par l’Antwerp, mais à domicile, les anversois encaissent peu, voir très peu ! Avec seulement trois buts encaissés en huit matchs à domicile, l’Antwerp dépasse toutes les autres équipes dans ce domaine, et de loin. C’est connu, la défense de l’Antwerp est solide avec le duo central Alderweireld et Coulibaly. Avec Butez dans les cages, les Anversois ont le meilleur gardien du championnat. La cote d’un neuvième clean sheet pour l’ancien gardien de Mouscron est à tenter ici ! 

Anderlecht pourra peut-être bénéficier du match joué par l’Antwerp face à Barcelone. L’équipe de Mark Van Bommel a vraiment tout donné pour décrocher cette victoire amplement méritée. Cependant, grâce à ce duel remporté, l’Antwerp continue sa série de victoires. Cette cinquième victoire consécutive augmente leur confiance et ils feront tout pour remporter ce duel face à Anderlecht. Mark Van Bommel a instauré quelque chose de nouveau et ça se ressent. Le retour de Keita, la montée en puissance de Ejuke et la solidité défensive feront la différence face à un Anderlecht qui est parfois déstabilisé sur le plan défensif. Le choix du gardien peut être un facteur primordial qui pourrait hanter la gestion du groupe. Face au Standard, Anderlecht a montré ses faiblesses et risque de connaître un petit passage à vide.

Antwerp vainqueur (une cote à 2.05)

 

Manchester United plongé dans la crise, se déplace à Anfield, le leader de Premier League

Semaine noire pour Manchester United. L’équipe, qui est toujours sous les ordres d’Erik Ten Hag, est officiellement éliminée de toutes compétitions européennes. N’ayant pas su battre le Bayern lors de la dernière journée de Ligue des Champions, Manchester doit dire adieu à l’Europe. Ils ne leur restent plus que le championnat et il faudra rapidement se ressaisir, car cette sixième position au classement n’est pas confortable. 

Lors du mois de novembre, Manchester affichait pourtant une bonne forme. Avec trois victoires sans encaisser de but, ils avaient su remonter au classement. Le problème du côté d’United est l’inconstance. Cette équipe est capable du pire comme du meilleur. 

Cependant, Manchester United a perdu face à toutes les équipes du top cinq sans compter Aston Villa, car le premier match aller se joue fin décembre. L’autre souci est celui du secteur offensif. Jusqu’à présent, on compte seulement dix-huit buts inscrits. Toutefois, avec vingt-sept points au compteur, Manchester se positionne à la 6ᵉ place au classement. Toutes les équipes avec un meilleur classement ont plus de trente buts inscrits. Tout comme Newcastle et Brighton, qui sont derrière eux dans le classement avec trente-trois buts inscrits. Les six autres équipes, derrière elles, ont toutes marqué plus de vingt buts. Everton, 17ᵉ, en a marqué vingt. Le problème offensif est criant et doit absolument être réglé. 

Liverpool retrouve des couleurs cette saison après avoir terminé cinquième la saison précédente. Premier au classement, Liverpool n’a perdu qu’une seule fois et a la meilleure défense du championnat. En Europa League face à l’Union Saint-Gilloise, plusieurs cadres ont reçu du repos et seront en pleine forme pour affronter Manchester United ce dimanche.

Avec les soucis offensifs de Manchester United et la solidité défensive de Liverpool, le premier conseil qui nous vient à l’esprit est celui de tenter le clean sheet de l’équipe à Jürgen Klopp. Liverpool a remporté ses sept matchs à domicile et n’a encaissé que quatre buts. En plaçant ton pari, tu peux également combiner la petite cote de Liverpool gagnant avec d’autres paris sportifs.

Manchester United marque moins de 0.5 but (une cote à 2.50)

 

À ne pas manquer

Plus de Football