La Gantoise part avec un but de retard. Peu et énormément à la fois. Les Gantois ne sont pas si loin d’un possible exploit face à l’AS Rome.
Une qualification pour le prochain tour de l’Europa League est à la portée des Gantois. Le fait qu’ils n’aient pas marqué à l’aller est une grosse surprise. Les Buffalos ont pourtant eu des occasions d’inscrire ce but à l’extérieur qui aurait pu leur procurer un bel avantage en cas d’égalité finale.
Laurent Depoitre n’a pas été des plus adroits à Rome. L’attaquant revenait d’une blessure et ne s’était plus entraîné depuis un moment. Il a repris un peu de rythme et sera à bloc pour tenter de secouer les filets romains. Le Tournaisien a un sacré rythme en Europa League où il a déjà mis sept fois son nom au marquoir en seulement 11 rencontres.
L’incroyable talent du David
Plus que sur le Belge, La Gantoise et Jess Thorup comptent sur l’incroyable talent du Canadien Jonathan David. L’AS Rome aura certainement noté son nom dans son carnet de scouting comme future recrue mais également comme homme à surveiller.
Il vient de planter un triplé ce week-end est en en confiance. Il sait qu’un gros match et une qualification lui permettraient de se faire un beau nom auprès des grosses machines européennes. Si les Gantois doivent trouver la faille, ce sera via lui.
Sans Vormer
Le Club Bruges aura du mal à réaliser un exploit à Old Trafford. Costauds à l’aller, les Brugeois doivent se rendre à Manchester sans Ruud Vormer, le capitaine, Emmanuel Dennis, buteur à l’aller, et Eder Balanta, buteur ce week-end. La tâche s’annonce ardue.
Les conseils de betFIRST
*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante