Les premières manches aller des huitièmes de finale de Champions League ont été riches en spectacle et en surprises. Et cette semaine devrait être tout aussi folle que la précédente.
La rencontre entre Chelsea et le Bayern Munich s’inscrira logiquement dans la lignée des derniers matches en termes de spectacle.
Abraham vs Lewandowski
Ce match est, pour beaucoup, l’affrontement de deux générations d’attaquants. Côté londonien, on compte sur Tammy Abraham (22 ans). Chez les Bavarois, ce sera à Robert Lewandowski (31 ans) de faire la différence. Deux machines à marquer.
Le Polonais du Bayern en est déjà à 38 buts pour son club cette saison, un rythme infernal qui explique en grande partie les 25 buts en six rencontres de phase de poule. Lewandowski a planté 40 % de ceux-ci.
Le bilan des Bavarois sur les dix derniers matches ferait froid dans le dos de n’importe quel adversaire. Un nul… et uniquement des victoires pour le reste. Leur moyenne de buts inscrits dépasse les 3,3 par match.
Bayern en Europe
Le Bayern est, de plus, invaincu depuis douze matches de rang à l’extérieur en Europe. Son bilan est même extrêmement positif avec neuf victoires et trois nuls.
Chelsea pourra-t-il vaincre cette machine de guerre et faire un pas vers les quarts de finale qui se sont refusés à eux durant les trois défuntes campagnes ? Il faudra sortir le grand jeu.
Notamment du côté de Tammy Abraham. L’attaquant est l’homme à surveiller du côté de Stamford Bridge même s’il n’a marqué que quatre fois toutes compétitions confondues depuis début décembre.
Les conseils de betFIRST
*Les cotes indiquées sont indicatives et non contraignante