Suivez-nous

HomeFootball

Can : La Gambie du Belge Tom Saintfiet secouera-t-elle les filets du Cameroun ?

Gambia-Kameroen

Il ne reste plus que huit pays en lice dans cette édition de la Coupe d’Afrique des nations. Le Cameroun, pays hôte, en fait toujours partie.

Il affronte l’une des révélations du tournoi – la Gambie de notre compatriote Tom Saintfiet – en quart de finale ce samedi à 17h.

Placez vos paris en ligne ou pariez en direct chez betFIRST ! Vous trouverez ci-dessous la préface de ce quart de finale.

Des équipes offensives

Les performances de la Gambie à la Coupe d’Afrique ont surpris le monde du football. L’entraîneur belge Tom Saintfiet y est pour beaucoup : il a formé une équipe très compétitive.

Les Gambiens n’ont pas encore perdu le moindre match dans le tournoi. Ils n’ont juste pas réussi à battre le Mali, une nation largement supérieure sur papier. Les Gambiens assurent aussi le spectacle : ils ont marqué lors de tous leurs matchs.

Les buteurs en chef sont Musa Barrow et Ablie Jallow. Ce dernier nom est bien connu des adeptes de la Pro League. Il joue à Seraing et a notamment marqué contre le Club Bruges. Les deux hommes ont marqué deux buts chacun depuis le début du tournoi.

Le Cameroun, pays hôte, a également marqué dans chaque match… et a également encaissé à chaque fois.

Verrons-nous des buts des deux côtés samedi ?

Les deux équipes marquent (cote de 2.85)

 

Aboubakar, ce buteur

Qui arrêtera Vincent Aboubakar ? Le Camerounais est bien parti pour être élu joueur du tournoi.

Avec six buts et une passe décisive, il est de loin le meilleur buteur de la compétition. Il est aussi la principale explication des succès du Cameroun.

L’attaquant de 30 ans joue désormais en Arabie saoudite, mais il n’a manifestement pas oublié comment marquer.

Depuis le début du tournoi, il marque un but toutes les 56 minutes et inscrit 1,62 but par match. Des chiffres incroyables.

Contre la Gambie, il voudra encore marquer. Il a dans le viseur un record datant de 1974. Ndaye Mulamba avait marqué neuf buts à la Can pour le Zaïre.

Vincent Aboubakar marque (cote de 2.40)

À ne pas manquer

Plus de Football